Le rêve! Un prof a donné à une simple salle de cours des allures de Poudlard et le résultat est magique

Le rêve! Un prof a donné à une simple salle de cours des allures de Poudlard et le résultat est magique

On a beau être des moldus, l’univers d’Harry Potter n’est jamais très loin. Et ça, c’est ce qu’à voulu prouver ce professeur de l’Oregon, en transformant sa salle de cours en véritable école de sorcellerie. On n’y suit pas des cours de potions ou de magie, mais n’empêche que l’environnement te plonge tout droit dans le monde des sorciers. Il y en a pour qui la rentrée scolaire était vraiment hors du commun!

T’as déjà eu des profs vraiment chouette mais ce n’est sûrement rien comparé à ce professeur de l’Evergreen Middle School, une école située dans la ville d’Hillsboro dans l’Oregon aux Etats-Unis. Tout comme ses élèves, ce prof est un grand passionné d’Harry Potter.

Une salle de cours magique

Alors pour préparer la rentrée scolaire au mieux, Kyle Hubler a eu une idée plutôt originale: celle de transformer sa salle de cours en petit bijou magique. Son but était de vendre du rêve à ses élèves. Il répondait d’ailleurs au Huffington Post : “Je veux que mes élèves se sentent capables de réaliser leurs rêves, peu importe la taille ou la magie”. Pour Kyle, c’est même l’aboutissement d’un rêve: “Enfant, je me souviens que mon plus grand rêve était d’aller à Pourdlard un jour mais je savais que je ne pourrais jamais aller là-bas. C’était une énorme déception d’avoir l’impression de devoir abandonner ce rêve”.

70 heures de travail

Pendant le mois qui a précédé la rentrée, il s’est donc attelé à métamorphoser sa salle de cours pour lui donner des allures de Poudlard. Et c’est un pari gagné pour ce prof! Heureusement d’ailleurs car cette idée géniale lui a valu 70 heures de travail et d’investissements. Evidemment, les élèves étaient surpris mais surtout ravis de rentrer à l’école! Comme quoi il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves d’enfants.

Ça donne envie d’aller en cours, n’est-ce pas?

Du calendrier aux bouquins, rien n’est laissé au hasard

Facebook @Kyle Ely

La salle de cours est magique

Facebook @Kyle Ely
Facebook @Kyle Ely

Il a mis tout ce qu’il avait sur le thème Harry Potter

Facebook @Kyle Ely

Et le résultat est juste top!

Facebook @Kyle Ely

Articles sponsorisés