CD Projekt Red a (enfin) dévoilé le premier DLC de Cyberpunk 2077. Au programme: nouveau quartier de Night City, nouvel arc narratif, nouveaux équipements et nouveaux personnages. Petite surprise: ce contenu additionnel ne sortira pas sur Xbox One et PS4 vu le fiasco du jeu sur ces plateformes.
Malgré un lancement complètement raté, c’est le moins que l’on puisse dire, Cyberpunk 2077 se porte mieux. CD Projekt Red a bien redressé la barre en corrigeant la plupart des bugs et en améliorant les performances du jeu qui a fait tant parler de lui. Le studio va même lancer dans quelques jours une série anime sur Netflix intitulée Cyberpunk: Edgerunners.
Et cette semaine, le studio polonais a également dévoilé les premières images du tout premier DLC du jeu: Phantom Liberty. Il s’agira d’une extension narrative qui sortira en 2023.
Du contenu en pagaille
Qui dit DLC dit nouveau contenu. Bien que le jeu de base n’en soit pas avare, on ne dit jamais non à des histoires, quêtes et personnages supplémentaires. Phantom Liberty plongera le joueur dans un tout nouveau quartier de Night City, situé dans le district de Pacifica. Il s’agit d’un quartier malfamé où règne l’anarchie et qui n’est pas spécialement très exploité dans le jeu de base.
Vu le trailer proposé par CD Projekt Red, il faut s’attendre à explorer des endroits clos, dangereux et dirigés par des gangs. On y incarnera toujours V et le personnage de Johnny Silverhand interprété par Keanu Reeves sera toujours de la partie. Mais évidemment, on découvrira plein de nouveaux personnages qui nous donneront de nouvelles quêtes qui nous permettront de récupérer du nouvel équipement.
La PS4 et la Xbox One abandonnée
Si tu te souviens bien, les versions old gen de Cyberpunk 2077 étaient tout bonnement scandaleuses à leur sortie, voire parfois injouables. CD Projekt Red avait voulu jouer sur tous les tableaux et cela leur avait joué des tours. Du coup, le studio polonais a décidé de ne plus faire la même erreur. Ainsi, Phantom Liberty ne sortira pas sur PS4 et Xbox One. Et tant pis pour les joueurs qui ne sont pas encore passés à la next-gen.
Le DLC Phantom Liberty sortira en 2023 sur PS5, Xbox Series X/S, PC et Stadia. Tu peux regarder le premier trailer ci-dessous: