Le plus grand gorille du monde est vraiment menacé de disparaître si ça continue comme ça

L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN) a publié dimanche La Liste Rouge des Espèces Menacées. Une des espèces qui inquiète le plus est le gorille. En 20 ans, la population de gorilles a diminué de 70%. 

L’heure est grave les amis, les gorilles sont menacés de disparaître et ce n’est pas une blague. L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN) a publié hier la Liste Rouge des Espèces Menacées. Parmi les animaux les plus en danger, on retrouve le gorille. Sa population a baissé de 70% en 20 ans, ce qui est énorme. Pour avoir une idée plus précise, en 20 ans, on est passé de 16.900 à 3.800 gorilles.

Quatres espèces sur six de grands singes sont soit en danger critique, soit à deux doigts de l’extinction

On peut dire que la famille des grand singes est clairement en danger. Quatre espèce de grand singes sur six sont gravement menacés, à savoir le gorille oriental, les gorille occidental, l’orang-outan de Bornéo et l’orang-outang du Sumatra. Ils sont tous les quatre proches de la disparition.

Le directeur général du IUCN, Inger Andersen, déclare: « Nous vivons à une époque de changement profond et chaque mise à jour de la Liste Rouge nous fait réaliser à quel point l’extinction globale monte ». Il rajoute ensuite: “C’est notre responsabilité d’améliorer nos efforts et d’inverser la tendance et de protéger l’avenir de notre planète »

Pour en savoir un peu plus sur les gorilles:

Source: Buzzfeed
Plus
Lire plus...