Left Right
scrollTop top

Le nouvel avocat de Britney Spears a lancé une procédure pour retirer au père de la chanteuse la tutelle très controversée


© Isopix

Britney Spears a un nouvel avocat. Contrairement au précédent, elle a pu le choisir elle-même. La chanteuse a donc choisi Mathew Rosengart et il compte bien faire bouger les choses. Il officiellement lancé une procédure juridique pour libérer Britney de l’influence de son père, responsable de sa tutelle. L’objectif? Le remplacer par un comptable indépendant.

L’affaire mouvementée de la tutelle de Britney Spears vient de prendre une autre dimension. Le nouvel avocat de la chanteuse a en effet déposé une demande légale pour retirer à Jamie Spears, père de la superstar, la tutelle qu’il exerce sur sa fille depuis 13 ans. L’avocat compte bien remplacer le papa par un comptable indépendant.

Rosengart

Lorsque Mathew Rosengart a été nommé nouvel avocat de Britney, il a immédiatement déclaré qu’il prendrait « des mesures agressives et rapides ». Et il tient parole puisqu’il vient de lancer une procédure juridique visant Jamie Spears, père de la chanteuse. Le but étant évidemment de lui retirer la tutelle controversée qu’il exerce sur Britney depuis maintenant 13 ans. Pour rappel, la chanteuse est âgée de seulement 39 ans.

Britney et son avocat ont déjà trouvé un remplaçant. Il s’agit du comptable californien indépendant Jason Rubin. Pour l’instant, Jamie Spears n’a pas l’intention de lâcher l’affaire et de renoncer de lui-même à la tutelle. Au contraire, il répète encore et encore qu’il veut le meilleur pour sa fille.

Première demande rejetée

Avec son ancien avocat Samuel D. Ingham III, Britney a aussi essayé d’évincer son père. Dans un récent procès, la chanteuse s’est enfin exprimée publiquement mais son témoignage riche en émotion n’a finalement servi à rien puisque la demande a été rejetée par le tribunal. Reste à savoir si Mathew Rosengart arrivera à faire mieux.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…