Le nouveau Google Chrome te permet ENFIN de scanner des QR Codes sur ton iPhone

Le nouveau Google Chrome te permet ENFIN de scanner des QR Codes sur ton iPhone

Bonne nouvelle, Google Chrome se met au goût du jour. Sa dernière version, Chrome 56, est plus rapide et plus performante. Elle apporte une série de nouvelles fonctionnalités tant sur Android que sur iOS. La plus étonnante? Elle te permet de scanner les QR Codes sur ton iPhone. Elle est disponible pour ton ordinateur depuis la semaine dernière, mais vient de sortir pour ton smartphone. 

Le nouveau Google Chrome 56 est disponible depuis la semaine dernière pour ton ordinateur (sur macOS, Windows et Linux) et vient de débarquer pour ton smartphone (sur iOS et Android). En plus d’avoir nettement amélioré la vitesse d’ouverture des pages de son serveur, Google apporte un lot de nouvelles fonctionnalités en plus.

Le plus gros soulagement est que Google Chrome 56 sera nettement plus rapide, car sa manière de recharger les pages a été revue. Selon Google, elles se rafraîchissent en moyenne 28 % plus rapidement, en utilisant moins de puissance. Et comment? Le navigateur ne vérifie désormais plus que le contenu qui est susceptible d’avoir changé et qui, donc, mérite d’être validé. Avant, à chaque fois que tu actualisais une page, il envoyait des centaines de requêtes vers différents serveurs dans le monde entier, juste pour checker si le contenu que tu venais de lire était toujours valide. Et même si tu venais de le consulter il y a dix secondes. Grâce à son bloqueur de contenu flash, ta navigation consommera également moins de batterie et sera encore plus rapide.

Tu vas pouvoir scanner les QR Codes

Google Chrome 56 sur iOS comporte surtout deux nouveautés. Sur iPad, tout d’abord, le sélecteur d’onglets a été repensé et te permet d’accéder plus facilement aux sites ouverts. Mais l’ajout le plus incroyable, c’est le scanner QR Codes sur iPhone. Ce code-barres que tu retrouves un peu partout dans les publicités te permet d’accéder à un grand nombre d’informations sur un produit. Par un simple coup de scan, tu peux: appeler un numéro, envoyer un SMS ou un mail, ouvrir une page web, détecter une localisation sur Google Maps, regarder une vidéo ou des photos, te connecter à une borne Wi-Fi, ou encore procéder à un payement en ligne.

Comment ça marche? Tu peux accéder à cette fonctionnalité à partir de l’application Google Chrome (mise à jour, bien sûr), en pressant longuement sur l’icône (grâce au 3D Touch), ou en tapant « QR » dans la fonction de recherche Spotlight. Le seul hic, ce scanner n’est disponible que si tu as un iPhone 6S ou un iPhone 7.

Les nouveautés sur Android

Chrome 56 a redéfini la fonctionnalité « Toucher pour chercher ». Elle te permet désormais d’ouvrir une page de recherche dans un nouvel onglet. C’est très pratique et cela ne touche plus à la navigation en cours. Une autre amélioration réside dans la nouvelle section « Téléchargements ». Celle-ci se trouve sous la grille des icônes de la page « Nouvel onglet ». Elle te permet de retrouver des sites que tu avais préalablement enregistrés quand tu étais hors-ligne, ainsi que des fichiers récupérés. La synchronisation entre tous tes appareils qui utilisent Google Chrome se fait aussi mieux.

Si tu appuies longuement sur un article suggéré par Google Chrome, cela te permet de le télécharger via une nouvelle entrée dans le menu. Enfin, tu peux utiliser rapidement un numéro de téléphone, une adresse mail ou postale, en les sélectionnant simplement sur une page.

Si tu es intéressé(e) par cette mise à jour, tu peux la télécharger sur Android ici et sur iOS ici.

Twitter

Articles sponsorisés