Le New York Time dévoile ses 30 meilleures séries non-américaines de la décennie

En cette fin d’année, le prestigieux New York Times s’est aventuré hors des frontières américaines. Le journal s’est intéressé aux séries non américaines et a dressé un classement. Pas de séries belges au programme mais quelques françaises.

Pour fêter la fin de la décennie, le New York Times, célèbre journal américain, a décidé de rendre hommage aux séries qui n’ont pas la chance de naître sur le sol américain. Les journalistes ont donc sélectionné 30 séries créées partout dans le monde lors des 10 dernières années et en ont fait un classement. Si on ne retrouve malheureusement pas de séries belges, on trouves quelques productions françaises.

This is England – Grande-Bretagne

Comme son nom l’indique, cette série nous provient de Grande-Bretagne et s’intéresse aux skinheads des années 80. La série est sortie à l’origine en 2006 mais plusieurs suites ont ensuite été produites. Si tu aimes la culture britannique, cette série est faite pour toi.

Letterkenny – Canada

Une sitecom comme on les aime qui se déroule au Canada. Mais pas à Toronto ni à Montreal. Non non, ici on découvre le Canada profond et paumé.

Sacred Games – Inde

Direction l’Inde avec cette série Netflix. Il s’agit d’une série policière où l’on suit un flic qui tente de déjouer une attaque terroriste à Mumbai en Inde.

Broadchurch – Grande-Bretagne

Un jeune garçon est mort, les policiers mènent l’enquête. La force de la série? Les décors naturels somptueux du sud de l’Angleterre.

3 fois Manon et Manon 20 ans – France

Eh oui, les Américains regardent (parfois) des séries françaises. 3 fois Manon et Manon 20 ans sont deux séries liées puisque la deuxième est la suite de la première. On y suit Manon qui a poignardé sa mère et qui se retrouve en centre éducatif.

My Mad Fat Diary – Grande-Bretagne

Une série un peu perchée où l’on suit une jeune fille un peu en surpoids qui sort d’un hôpital psychiatrique après plus mois d’internement…

Norsemen – Norvège

Tu aimes les vikings? La bagarre? Le sang? Les dieux? Alors regarde Norsemen.

Les Revenants – France

Une série française qui se la joue un peu Twin Peaks. Dans une ville paumée dans les montagnes, des individus morts il y a plusieurs années reviennent à la vie…

Deutschland 83 – Allemagne

Que se passe-t-il quand un allemand de l’est passe le mur de Berlin et se retrouve en Allemagne de l’ouest? Réponse dans cette série allemande.

La Casa de Papel – Espagne

Si tu n’as jamais entendu parler de la Casa de Papel, c’est que tu es sûrement né lors des 3 ou 4 derniers mois.

Kingdom – Corée du Sud

Dans la Corée médiévale, une épidémie se répand. Il va falloir remédier à ça et ça s’annonce compliqué.

Please like me – Australie

Découvre la vie de Josh qui découvre lui-même son homosexualité tout en gérant ses histoires de famille.

Babylon Berlin – Allemagne

Découvre le Berlin de 1929, ses différentes classes sociales, sa vie nocturne et ses conflits politiques par le biais d’une enquête policière passionnante.

Moone Boy – Irlande

Martin a 12 ans et a un ami imaginaire sur lequel il s’appuie pour passer cette étape difficile qu’est l’adolescence.

Strong Girl Bong-Soon – Corée du Sud

Do Bong-soon est née avec une force surhumaine. Son rêve est de créer un jeu vidéo où elle serait le personnage principal. Ça va les chevilles?

Unforgotten – Grande-Bretagne

Une enquête policière qui s’intéresse au meurtre d’un septuagénaire dont le corps a été retrouvé des années plus tard. Bonne chance.

The Bridge – Danemark, Suède

Une série de meurtre ont lieu à la frontière entre la Suède et le Danemark. Les polices des deux pays vont devoir collaborer…

Fleabag – Grande-Bretagne

Fleabag tient un café à Londres et doit se débrouiller depuis la mort de son associée. Très cynique, elle nous fait part de ses états d’âme en brisant sans cesse le quatrième mur.

El marginal – Argentine

Direction l’Amérique du Sud avec El Marginal. Si tu aimes les séries et les films de prison, cette série est pour toi. Un flic infiltre une prison pour libérer la fille d’un magistrat qui y est séquestrée.

Detectorists – Grande-Bretagne

Plonge toi dans le monde merveilleux des détectoristes, ces mecs qui passent leur vie à chercher des trésors avec un détecteur de métaux.

A Very English Scandal – Grande-Bretagne

Cette série retrace l’histoire de l’affaire Thorpe. Un scandale politico-sexuel qui éclate au Royaume-Uni dans les années 1970, impliquant le député et dirigeant du Parti libéral Jeremy Thorpe. On n’en dit pas plus.

Killing Eve – Grande-Bretagne

Eve Polastri a la lourde tâche d’arrêter une assassine psychopathe mais les deux femmes vont vite devenir obsédées l’une de l’autre. Le New York Times triche un peu ici puisque la série est co-produite aux USA.

Fauda – Israël

On y suit des enquêtes et flics israéliens à la poursuite d’un membre du Hamas, suspecté d’avoir perpétré des attentats.

Chewing Gum – Grande-Bretagne

Suis les aventures Tracey Gordon issue d’une famille très croyante et pratiquante qui est toujours vierge et qui désire découvrir le monde…

The Crown – Grande-Bretagne

Pour tout apprendre de l’histoire de la Grande-Bretagne du 20ème siècle, c’est par ici.

Gomorra – Italie

Une série géniale qui nous plonge dans le monde impitoyable de la Camorra, l’organisation mafieuse de Naples en Italie. Acteurs géniaux et histoire trépidante inspirée du livre de Roberto Saviano.

Happy Valley – Grande-Bretagne

Catherine Cawood, 47 ans, est policière en Angleterre et tente de se remettre du suicide de sa famille survenu quelques années plus tôt. Mais pas évident quand le responsable du suicide sort de prison…

Le bureau des légendes – France

Plongeons nous dans la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) et plus particulièrement dans un département appelé le Bureau des légendes (BDL) forme et dirige à distance les « clandestins », les agents les plus importants des services du renseignement extérieur français.

Sherlock – Grande-Bretagne

On ne présente plus Sherlock Holmes. Mais ici, la série se déroule à notre époque, ce qui est plutôt original.

Prisoners of war – Israël

Cette série a inspiré Homeland. Trois soldats israéliens sont capturés par un groupe djihadiste en Syrie et sont libérés des années plus tard…

Voila, c’était la sélection du New York Times. On remarquera l’absence de Peaky Blinders, une série britannique très populaire…

Articles sponsorisés