Le légendaire “Chicken Run” va avoir droit à une suite et c’est sur Netflix que ça se passe

Chicken Run

Il y a 20 ans (déjà), nous faisions la connaissances des poules Ginger, Rocky et tous leurs amis. Et pour fêter cet anniversaire très important, nous avons droit à un cadeau magnifique: le film va avoir droit à une suite. Elle sera disponible sur Netflix.

Lorsque Chicken Run est arrivé sur nos écran en l’an de grâce 2000, c’était une énorme claque. Le film d’Aardman Animations suivait une bande de poules enfermées dans un élevage qui tentaient à tout prix de s’échapper pour éviter de finir dans une assiette.

Le grande évasion

Qui aimerait finir à l’abattoir? Les poulets vont donc imaginer tous les plans possibles et imaginables pour s’échapper de leur élevage. Mais ce n’est pas une tâche aisée car il faut passer les immenses grillades et surtout se jouer de Mme Tweedy, la femme du propriétaire de l’élevage. Mais il y a une pression supplémentaire: si les poules ne pondent pas assez d’oeufs, elles sont immédiatement enlevées par Mme Tweedy et ne reviennent jamais. Leur temps est donc compté pour réussir à s’enfuir.

Chicken Run a été nominé pour toute une flopée de récompenses et à sa sortie, il était tout simplement le film en stop-motion le plus réussi de tous les temps.

Suite

Dans cette suite, on retrouvera les héros du premier film à savoir Rocky et Ginger mais aussi leur poussin Molly. Ils coulent des jours heureux dans une sorte de paradis des poulets mais ils vont mettre fin à leur vie de rêve pour sauver des poules du monde entier, menacées par un terrible danger.

La production de cette suite commencera vraisemblablement l’année prochaine. Et quand il sera terminé, il sera diffusé sur Netflix. C’est le service de streaming lui-même qui a annoncé la nouvelle via Twitter.

Le partenaire idéal

Peter Lord, l’un des fondateurs d‘Aardman Animations et le producteur exécutif de ce nouveau film est extrêmement enthousiaste à l’idée de se lancer dans cette nouvelle aventure: “Les fans du monde entier ont attendu avec beaucoup de patience une suite à Chicken Run” a-t-il déclaré. “Nous sommes donc ravis d’annoncer que nous avons trouvé l’histoire parfaite pour cette suite pour fêter le 20ème anniversaire du film original.”

“Nous sentons que Netflix est le partenaire idéal pour réaliser ce film: ils aiment et font confiance aux cinéastes. Cela signifie que nous pouvons vraiment réaliser le film que nous espérons et qui nous tient à coeur pour ensuite le partager avec le public du monde entier”.

Articles sponsorisés