Le joueur belge DRG en bonne position pour la première coupe du monde de Fortnite

Coupe du monde Fortnite 2019: où suivre la compétition

La première coupe du monde de Fortnite se déroulera ce weekend à New York, avec dans les compétiteurs un jeune belge de 15 ans qui pourrait bien finir par gagner le grand prix de 3 millions de dollars pour l’équi ou le joueur solo gagnants.

En février dernier, Fortnite, en partie pour contrer le succès d’Apex, lançait la première coupe du monde de son Battle royale, avec 10 semaines de qualifications ouvertes à tous.

Grosse motivation: le jeu annonce qu’il sera possible de gagner 3 millions de dollars pour l’équipe ou le joueur solo gagnant. De quoi passer une belle vie pour un joueur invétéré de Fortnite. Quoi qu’il arrive aux compétiteurs de cette première édition, tous seront rémunérés d’au moins 50.000 dollars.

Evan Depauw aka DRG

L’un d’entre eux, c’est le belge DRG. Qualifié dès la première semaine de sélection, il a quinze ans, vit près de Namur à Jemeppe, enchaîne les Top 1 et espère arriver dans les 20 premiers du classement.

Dans une interview avec le streamer Doigby, il raconte son parcours Fortnite. Une véritable passion est née chez lui lors de la sortie du jeu: “J’ai commencé le jeu au tout début, et j’ai grave accroché. Je me suis très vite rendu compte qu’il y avait moyen de faire un truc avec des potes.”

Il a aujourd’hui intégré l’équipe francophone Vitality, estimée comme l’une des favorites de la compétition et cofondée par le très respecté Gotaga. Cette équipe avait déjà remporté le titre de champions du monde pour le mondial de Rocket League en Juin dernier.

Evan Depauw aka DRG aura la dure tâche d’être le joueur solo de l’équipe lors du tournoi du 28 juillet, le 27 étant réservé aux joueurs en duo. A seulement 15 ans, en arriver là force un minimum le respect. Sur le Twitter du jeune homme, on sent d’ailleurs l’excitation de la compétition et la joie qu’il retransmet lorsqu’il poste des images de son entraînement et du lieu où il devra affronter 99 autres joueurs.

Sélectionné parmi 40 millions de joueurs

Pour se rendre compte du niveau d’Evan, rappelons qu’ils étaient 40 millions à tenter leur chance durant les 10 semaines de qualifications, et seulement 100 ont été retenus. En arriver là, c’est déjà une fierté pour tous les joueurs et l’ambition d’Evan d’arriver dans le Top 20 est tout aussi louable.

Il assure aimer la compétition et jouer avec des pros, et qu’il n’y croyait pas quand il a vu qu’il était qualifié pour ce gigantesque événement. Avec 25 heures de jeu par semaine, il s’entraîne sans relâche. Il n’envisage cependant pas (encore) de se lancer dans une carrière pro et a déclaré vouloir travailler dans le social plus tard.

On lui souhaite de réussir à nous impressionner pendant la compétition qui a lieu ce weekend. Rendez-vous ce dimanche pour voir Evan redorer l’image compétitrice de la Belgique.

Pour suivre la compétition, tu peux te rendre sur le Twitch officiel de Fortnite ou leur chaîne YouTube!

Articles sponsorisés