Fortnite repousse les limites du possible avec sa coupe du monde qui met 100 millions de dollars en jeu

Fortnite repousse les limites du possible avec sa coupe du monde qui met 100 millions de dollars en jeu

Fortnite et Epic Games ont été malmenés par le succès fulgurant d’Apex Legends. Alors, ils ont trouvé la parade: annoncer la tout première Coupe du monde de Fortnite. Il s’agit d’un immense tournoi en plusieurs phases qui a une particularité: proposer 100 millions de dollars de cashprize. Du coup, la hype est de retour du côté du jeu d’Epic Games. 

La vie de Fortnite était un long fleuve tranquille jusqu’à l’arrivée d’Apex Legends qui a réussi l’exploit d’attirer 25 millions de joueurs en seulement 10 jours, le tout sans teasing ou marketing avant sa sortie. Deux semaines après la sortie d’Apex, Epic Games a trouvé comment faire revenir les joueurs indécis sur leur jeu: en annonçant la Coupe du monde de Fortnite.

La toute première édition de cette compétition sera exceptionnelle à plus d’un titre. Premièrement par sa longueur: elle s’étalera de début avril à la fin juillet. Deuxièmement, son cashprize est tout simplement incroyable: 100 millions de dollars sont mis en jeu. En fait, les séances de qualification commenceront le 8 avril et seront étalées sur 10 semaines. Chaque semaine, un million de dollars seront mis en jeu. Absolument tout le monde peut participer ou presque. Il faut en effet avoir 13 ans minimum pour tenter sa chance. Notons que les joueurs âgés entre 13 et 17 ans doivent absolument avoir l’accord de leurs parents.

50.000 dollars minimum

Enfin, ceux qui auront réussi à se qualifier pour la grande finale devront se rendre à New-York du 26 au 28 juillet. Les 100 meilleurs joueurs et les 50 meilleurs duos devront alors en découdre pour obtenir la première place et les 3 millions de dollars promis au vainqueur. Ce qui est fou, c’est que tous les participants à cette grande final sont sûrs de gagner minimum 50.000 dollars, même si ils terminent derniers.

Fortnite toujours au top

Malgré l’apparition d’Apex, Fortnite est toujours au top du monde du jeu vidéo. Le jeu compte toujours 200 millions de joueurs à travers le monde. Le 2 février dernier, le jeu d’Epic Games a même battu un nouveau record: 10,7 millions de joueurs connectés simultanément sur le jeu pour un évènement organisé in-game. Le week-end dernier, on dénombrait 7,6 millions de joueurs connectés en même temps, un record pour le jeu hors évènement. Et nul doute qu’avec cette coupe du monde, la hype grandisse encore un peu car on le rappelle: tout le monde a sa chance. Mais ça va être compliqué car les joueurs professionnels sont plus que jamais au taquet.

Articles sponsorisés