Le film « David Gilmour – Live at Pompeii » sera diffusé une seconde fois au cinéma Belgique en raison de son succès phénoménal

David Gilmour

Il y a deux mois, Kinepolis annonçait la projection unique du film du chanteur-compositeur britannique David Gilmour. Entre-temps, elle a eu lieu dans tous les cinémas Kinepolis en Belgique, le mercredi 13 septembre. « En raison de l’immense succès rencontré et de la forte demande, nous avons décidé de diffuser, une seconde fois, le film David Gilmour – Live at Pompeii. La diffusion se déroulera le mardi 19 septembre », a déclaré Karen Vanstaen, Responsable Marketing chez Kinepolis Belgique.

Les fans belges de David Gilmour, le guitariste du groupe de rock légendaire Pink Floyd, ont déliré d’enthousiasme, lorsqu’il a été communiqué, en juillet, que le tout nouveau film de David Gilmour, Live at Pompeii, serait également projeté sur le grand écran, en Belgique. Apparemment, les fans de David Gilmour sont même tellement nombreux en Belgique qu’ils n’ont pas tous pu obtenir un ticket à temps pour assister à la projection unique de mercredi passé.

« Nous savons que beaucoup de Belges sont très attachés à David Gilmour », a expliqué Karen Vanstaen, « mais nous ne pouvions pas nous douter qu’il jouissait d’une telle popularité en Belgique. En un rien de temps, plus de 5.000 tickets ont été vendus pour ce film, de sorte que la plupart des salles de cinéma étaient presque combles. Afin de ne pas décevoir un grand nombre de clients, nous n’avons pas d’autre choix que de proposer ce film, une seconde fois ». David Gilmour – Live at Pompeii présente deux concerts en direct que seul David Gilmour a été autorisé à donner dans l’amphithéâtre de l’ancienne ville romaine de Pompéi, l’année dernière. Ces concerts faisaient partie de sa tournée « Rattle That Lock ».

David Gilmour – Live at Pompeii

Il y a 45 ans, David Gilmour se trouvait sur la scène de l’impressionnant amphithéâtre de Pompéi, avec son groupe Pink Floyd. À l’époque, le concert avait été filmé, sans public, par Adrian Maben, pour réaliser le documentaire Pink Floyd, live at Pompeii. David Gilmour est alors devenu le tout premier rockeur autorisé à jouer dans le vieil amphithéâtre romain, construit en 90 avant J.-C. et enseveli sous les cendres, suite à l’éruption du Vésuve, en l’an 79. À ce jour, David Gilmour est même le seul artiste ayant été autorisé à jouer dans cette arène, 2000 ans après l’ère des gladiateurs ainsi que celle du pain et des jeux. « C’est un lieu magique », a expliqué David Gilmour, « L’endroit est saisissant, car il est, somme toute, rempli de fantômes… qui ne sont pas effrayants. »

« Les 7 et 8 juillet 2016, David Gilmour est revenu à Pompéi, pour y donner deux concerts en solo, qui étaient, cette fois, ouverts à plusieurs milliers de fans », a déclaré Karen Vanstaen. « Les réactions et les revues de presse étaient unanimement élogieuses. Il s’agissait d’un spectacle audiovisuel, qui utilisait beaucoup de lasers et de feux d’artifice. Un gigantesque écran circulaire avait même été prévu, afin de permettre aux clips spécifiquement conçus pour l’occasion de renforcer sa musique. En outre, le film du concert est très particulier, car il a été enregistré en qualité 4K et en employant le système sonore immersif Dolby Atmos, afin d’amplifier les sensations de nos spectateurs. Cette fois, le film musical a été réalisé par Gavin Elder et il comporte une série de chansons qui sort des sentiers battus. Tant les classiques de Pink Floyd, tels que One Of These Days, Wish You Were Here et Comfortably Numb, que les œuvres tirées des albums numéros un de David Gilmour, tels que On An Island et Rattle That Lock, sont passés en revue. David Gilmour chantera notamment The Great Gig In The Sky de l’album Dark Side Of The Moon, un titre qu’il interprète rarement en solo. Bref, le film musical Live at Pompeii propose de vivre un moment unique. Il ne sera diffusé sur grand écran qu’un seul soir, spécialement pour tous les fans belges », a ajouté Vanstaen.

Le film David Gilmour – Live at Pompeii sera projeté sur grand écran, le mardi 19 septembre 2017 à 19h45, aux Kinepolis Bruxelles, Antwerpen, Gent, Hasselt, Liège, Kortrijk, Leuven, Imagibraine, Brugge et Oostende.

Outre David Gilmour – Live at Pompeii, Kinepolis Belgique présentera sur le grand écran deux autres pointures du rock, au mois de septembre. Slipknot Day of the Gusano sera projeté, une seule fois, le mercredi 20 septembre 2017 à 19h45, aux Kinepolis Bruxelles, Liège, Imagibraine, Antwerpen, Gent et Hasselt. Black Sabbath: The End of the End sera projeté, une seule fois, le jeudi 28 septembre 2017 à 19h45, aux Kinepolis Bruxelles, Liège, Imagibraine, Antwerpen, Gent, Hasselt, Kortrijk, Leuven, Brugge et Oostende.

Plus
Lire plus...