L’année académique n’a pas encore commencé que les 24h vélo de Louvain-La-Neuve sont déjà annulées

Enorme coup dur pour tous les étudiants du pays: les célèbres 24h vélo de Louvain-La-Neuve n’auront pas lieu cette année. Une nouvelle preuve que l’année 2020 est décidément une année bien merdique.

Tous les étudiants belges et plus précisément ceux de l’UCL seront privés d’une des plus grosses guindailles de l’année: les 24h vélo de Louvain-La-Neuve. En effet, le CSE Animations de l’université a annoncé ce vendredi par voie de communiqué l’annulation pure et simple de l’évènement. La cause: ce foutu coronavirus, évidemment.

Les mesures sanitaires imposées à l’heure actuelle ne nous permettent pas de garantir la sécurité de chacun lors de cet événement. En dialogue avec les autorités de l’UCLouvain et de la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, nous ne voulons prendre aucun risque avec la santé des participants et de notre équipe et avons pris la décision responsable de reporter cette édition à 2021.

Merlin Gérard, président du CSE Animations.

Les 24h devaient avoir lieu les 21 et 22 octobre prochains. Gros coup dur pour les nouveaux bac 1 qui ne pourront pas découvrir la plus grosse fête estudiantine de l’année.

Pour la bonne cause

Cela dit, on ne compte pas totalement laisser les vélos au garage du côté du CSE Animations. En effet, tous les organisateurs de l’évènement ont décidé de sortir leur bécane pour une course parrainée: ils se relayeront pendant 24h pour récolter des dons en faveur d’une association active dans le milieu culturel ou sportif. “Nous traversons une période difficile. L’annulation des 24h vélo nous a poussé à réfléchir à une alternative pour aider ces secteurs en grande difficulté avec la crise du covid-19” explique ainsi Martin Gérard.

Mais du côté des organisateurs, on pense déjà à l’édition 2021 qui se devra d’être grandiose pour pallier à cette annulation. On réfléchit déjà à des nouveautés: la création d’une nouvelle zone sur la Place des Sciences, l’améliorations des catégories de la course, l’optimisation de la sécurité du parking Bas Leclercq et la création d’une « Chill Zone » assise. Pour rappel, les 24h vélo c’est 40.000 festivaliers chaque année et plus de 100 équipes participantes à la course.

Articles sponsorisés