La série très populaire Handmaid’s Tale reviendra en juin sur Hulu

La série très populaire Handmaid’s Tale reviendra en juin sur Hulu

Trêve de suspens: la saison 3 de Handmaid’s Tale débarquera le 5 juin 2019. Et ça se passera sur la plateforme Hulu.

Deux bons mois de retard donc pour la série à succès Handmaid’s Tale. La Servante écalarte reviendra pour une troisième saison en juin prochain sur Hulu, alors que les deux précédentes saisons étaient sorties en avril.

Pourquoi ce report? On sait que Game of Thrones débarquera aussi en avril. Hulu a sans doute préféré faire un pas de côté devant le raz-de-marée annoncé, même si son porte-parole a rejeté cette supposition. Handmaid’s Tale peut compter sur une solide communauté de fans, mais personne ne fait le poids face au géant de HBO.

Série dystopique et féministe

Quoi qu’il en soit, Hulu promet déjà que les “deux premiers épisodes seront incroyablement spectaculaires”. On ne demande qu’à voir.

Pour rappel, Handmaid’s Tale est une série dystopique. Une fiction apocalyptique qui part d’une utopie pour se transformer en un véritable cauchemar. Le point de départ étant ici la baisse dramatique du taux de fécondité de la race humaine.

En conséquence, les hommes tiennent plus que jamais les positions de pouvoir tandis que les femmes perdent leur statut de citoyenne à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d’argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction: les Épouses (habillées en bleu/vert) sont les femmes des dirigeants, les Marthas (en gris) s’occupent de la maisonnée et les Servantes (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes (en marron). Soit un miroir sévère de notre société.

La plateforme Hulu n’est pas encore disponible en Belgique (courant 2019), mais on ne s’inquiète pas trop pour toi pour trouver ça sur d’autres canaux.

Hulu.

Voici le premier trailer de la saison 3

Articles sponsorisés