La guerre du streaming va commencer: Hulu, un rival de Netflix arrive prochainement en Belgique

Dans peu de temps, Netflix va avoir un nouveau concurrent en Belgique. Il s'agit d'Hulu, un service lancé par la chaîne américaine Fox dont l'actionnaire majoritaire n'est autre que Disney. La boite de Mickey se donne décidément des moyens de réussir sur ce marché très concurrentiel. 

Même si Disney prévoit de lancer sa propre plate-forme de streaming dans le courant de 2019, le géant du cinéma a déjà un pied dans le business grâce à Hulu. Il s'agit en fait d'un service de streaming lancé par la chaîne américaine Fox mais quand Disney a racheté la chaine il y a quelques mois, il est devenu le principale actionnaire de la plate-forme.

Pour l'instant, ce service est uniquement disponible chez l'Oncle Sam mais cela ne va pas durer. Lors de sa dernière présentation de ses résultats trimestriels, Disney a annoncé que Hulu allait bientôt se développer à l'international en 2019. Et cela comprend évidemment la Belgique.

Moins d'abonnés, moins de programmes

Le concept de Hulu est le même que celui de Netflix à savoir regarder des tonnes de programmes en illimités sur divers supports: mobiles, consoles et ordinateurs. Évidemment, Hulu compte pour l'instant beaucoup moins d'abonnés que Netflix et aussi un catalogue moins fournis. Mais Hulu peut tout de même compter sur de belles exclusivités comme The Handmaid’s Tale, la série la plus populaire du service. Si ça t'intéresse, tu peux consulter le catalogue entier ici.

On ne sait pas encore quand ce service sera disponible en Europe. On ne sait pas non plus combien coûteront les différents formules d'abonnement. Mais une chose est sûre: l'arrivée de Hulu devrait relancer le marché du streaming qui est partagé entre deux grands acteurs: Netflix et Amazon.

Enfin, Hulu sera un bon test pour Disney avant de lancer sa propre plate-forme, Disney +, qui devrait proposer du contenu très intéressant comme des oeuvres issues de l'univers Star Wars, des films Pixar et bien sûr de Marvel. Ce n'est que le commencement de la guerre du streaming.

Déjà lu?