La série « Le Jeu de la Dame » bat un record sur Netflix

La dernière série originale Netflix Le Jeu de la Dame (The Queen’s Gambit en VO) est le dernier carton en date de Netflix. La plateforme communique rarement sur les stats de visionnage mais ici sauf en cas de record battu. C’est le cas avec ce nouveau programme.

Le Jeu de la Dame, une mini-série qui suit une championne d’échec est devenue en un instant un énorme carton sur Netflix. Les critiques sur la série, basée sur le roman du même nom de Walter Tevis, sont tous positifs. Et en plus, les abonnés de Netflix semblent aussi avoir adoré le programme.

62 millions de foyers

Netflix a en effet annoncé que Le Jeu de la Dame a été visionné dans plus de 62 millions de foyers durant les 28 premiers jours d’exploitation de la série. Elle devient ainsi la mini-série originale la plus plébiscitée de l’histoire de Netflix en si peu de temps.

Cela dit, elle n’est toujours pas la série Netflix la plus regardée. C’est toujours The Witcher qui trône en haut de classement. Cette série originale a été regardée par plus de 76 millions de comptes en 28 jours. Elle est talonnée par La Casa de Papel partie 4 (65 millions de comptes) et Tiger King (64 millions de comptes). Le Jeu de la Dame occupe actuellement la 4ème place de ce prestigieux classement.

Le Jeu de la Dame

Le Jeu de la Dame suit Beth Harmon (Anya Taylor-Joy) qui devient malheureusement orpheline très jeune. Elle se retrouve dans un orphelinat où, à l’âge de huit ans, elle apprend à jouer aux échecs grâce au concierge M. Shaibel (Bill Camp). Il remarque le talent de Beth et lui apprend tout ce qu’il sait sur le jeu. Jusqu’à ce qu’elle soit meilleure que lui.

Plusieurs années plus tard, elle est adoptée par Alma Wheatley (Marielle Heller) et son mari. Dans son nouveau foyer, Beth demande à participer à des matchs d’échecs mais sa famille est réticente. Malgré tout, lors de son premier match, il devient clair que Beth est un talent unique. Le talent lui ouvre des portes mais la menace également…

La série a très bien été accueillie dans le monde entier et a un score de 100% sur RottenTomatoes et de 8,8 sur 10 sur IMDb.

Plus
Lire plus...