Left Right
scrollTop top

La sentence est tombée: A$AP Rocky condamné à de la prison avec sursis et une petite amende en plus


© Getty

Le rappeur américain connait désormais la décision de la justice suédoise: il est condamné à une peine de prison avec sursis ainsi qu’une petite amende à régler. Une broutille pour le rappeur assis sur une jolie fortune.

La justice suédoise a rendu son verdict: le rappeur A$AP Rocky est condamné à une peine de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 1.200 euros pour la baston à laquelle il a participé en juin dernier à Stockholm. Le tribunal justifie sa décision en précisant que le rappeur et ses acolytes ont « agressé la victime en la frappant et en lui donnant des coups de pied alors qu’elle était allongée au sol. »

Alors qu’il est resté prisonnier en Suède pendant plus d’un mois, A$AP Rocky a pu rentrer aux États-Unis le 2 août dernier après trois jours de procès. Il avait pu compter sur le soutien de Donald Trump et de quelques stars comme Kim Kardashian ou Kanye West.

« Merci du fond du coeur à tous mes fans, à mes amis et à tous ceux qui m’ont soutenu ces dernières semaines (…), ce fut une expérience très difficile et humiliante » avait écrit le rappeur suite à sa libération sur son compte Instagram.

Résumé du procès

Lors du procès, on a procédé à l’analyse des enregistrements vidéo de la bagarre. Sur une vidéo diffusée sur le média TMZ, on peut voir A$AP Rocky mettre son opposant à terre et le rouer de coups. Cependant, sur d’autres vidéos postées sur le compte Instagram du rappeur, on le voit demander à plusieurs reprises à la victime de la laisser tranquille.

« Nous avons essayé de nous éloigner, quand nous nous sommes éloignés nous avons été suivis » avait expliqué Rocky à la barre. Il avait tout de même admis avoir mis à terre son opposant et de lui avoir donné des coups de pied dans le bras pour venir en aide à son garde du corps. La défense avait réclamé la relaxe en invoquant la légitime défense. A$AP Rocky peut s’estimer heureux puisqu’à la base, le parquet réclamait 6 mois de prison fermes, car le bande à Rocky avait l’avantage du nombre. Il est donc tiré d’affaire, il devra juste se tenir à carreau durant les prochains mois. Ce n’est pas ça qui va contenter les fans qui espéraient le voir à Dour.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…