La révolte est en marche: des fans de Game of Thrones lancent une pétition pour refaire la saison 8

La révolte est en marche: des fans de Game of Thrones lancent une pétition pour refaire la saison 8

Game of Thrones tirera sa révérence ce dimanche lors de la diffusion du sixième épisode de la saison 8. Mais à peine terminée, les fans veulent déjà faire marche arrière. Extrêmement déçus par la tournure des évènements de la série, ils demandent via une pétition que cette saison soit réécrite et donc retournée. Et la mobilisation semble marcher. 

On te disait cette semaine que cette dernière saison de Game of Thrones était loin d’être parfaite, pour ne pas dire qu’elle est complètement nulle. Visiblement, on est pas seuls à le penser! En effet, une pétition a vu le jour sur internet, lancée par des fans de la série qui tirera sa révérence ce dimanche.

Leur revendication est extrêmement simple bien qu’un peu extrême: la réécriture complète de la saison 8 par des “auteurs compétents”. “David Benioff et D.B. Weiss a prouvé qu’ils étaient des écrivains terriblement incompétents lorsqu’ils n’ont aucun matériel source (c’est-à-dire les livres) sur lequel s’appuyer. Cette série mérite une dernière saison qui a du sens” peut-on lire sur la page de la pétition. Une pétition qui, à l’heure d’écrire ces lignes, comptent plus de 303.000 signatures.

Aucune chance

Même si cette pétition est révélatrice du fiasco scénaristique qu’est cette saison 8, il est tout simplement impossible que HBO accède à la demande des fans. Premièrement parce qu’ils ont d’autres projets pour la série à savoir plusieurs spin-off mais aussi parce que cette saison 8 a déjà coûté assez cher à produire: environ 90 millions de dollars. Et les acteurs, eux, aimeraient ne pas passer leur vie à jouer pour cette série qui leur a tant apporté.

Et puis, même si beaucoup sont déçus, il ne faut pas oublier les personnes qui adorent la tournure que prend la série. On ne juge pas les goûts et les couleurs. Mais ce qui est sûr, c’est que l’épisode 5 sorti dimanche dernier est le moins bien noté de toute la série sur RottenTomatoes avec seulement 47% d’avis positifs. Il ne reste plus qu’à regarder le tout dernier épisode pour découvrir la fin que nous réservent les showrunner mais si jamais elle ne te plait pas, tu peux toujours te mettre à lire les bouquins et espérer que George R.R Martin se grouille pour terminer l’écriture des derniers tomes.

RottenTomatoes Screenshot

Articles sponsorisés