La PS5 devrait te permettre de rejouer à tous tes jeux PlayStation

La PS5 devrait te permettre de rejouer à tous tes jeux PlayStation
Photo concept

Toutes les rumeurs ou presque courent sur la nouvelle console de chez Sony. Jusqu’à sa rétroactivité. Le dépôt d’un nouveau brevet tenterait à le prouver.

Après six ans de bons et loyaux services, Sony se prépare à l’après-PS4. Si au début, on pensait que la console n’allait jamais voir le jour – suite à l’avènement des jeux en streaming – il est de plus en plus certain qu’une nouvelle console est en préparation. La PS5 serait même quatre fois plus puissantes que son aînée.

Si l’on en croit le site spécialisé Dream Team, la PS5 sera une véritable révolution chez Sony. Car pour la première fois, le constructeur nippon devrait permettre de rejouer à tous les anciens jeux des consoles précédentes.

Textures améliorées

C’est tout cas ce qu’ils ont déduit en découvrant le dépôt d’un brevet issu du constructeur principal des puces de la PS4. Via un processus qui a déjà été testé sur les versions précédentes, le processeur mentirait sur le jeu en question pour le rendre compatible avec les nouvelles puces.

Mieux, ce procédé permettrait également d’améliorer les qualités graphiques en renforçant par exemple automatiquement les textures du jeu original. Un petit miracle rendu possible par la technologie d’aujourd’hui. Notamment via la décompression de l’enregistrement original, car le stockage sur console pose beaucoup moins de problèmes qu’avant.

Affaire à suivre…

j-platpat.inpit.go.jp

Articles sponsorisés