HBO a mis les bouchées doubles et nous propose la première bande-annonce de la série The Last of Us basée sur le jeu vidéo du même nom. L’occasion de découvrir les protagonistes de la série: Pedro Pascal dans le rôle de Joel et Bella Ramsey dans celui de Ellie. C’est aussi la première rencontre avec les infectés de la série.
The Last of Us, développé par Naughty Dog, est l’un des jeux les plus récompensés et les plus vendus de tous les temps. Édité par Sony et donc exclusif à la PlayStation, ce jeu a marqué les esprits via deux épisodes sortis respectivement en 2013 et 2020.
Vu le succès mondial des jeux, HBO a décidé d’en faire une série. Pour ce faire, la chaîne américaine a fait appel à Graig Mazin, créateur de la superbe mini-série Tchernobyl. Pour l’épauler, il a pu compter sur Neil Druckmann, le scénariste attitré des jeux, histoire de coller au maximum à l’univers de la saga. Au niveau du casting, on retrouve Bella Ramsey (Game of Thrones, His Dark Materials ) et Pedro Pascal (Game of Thrones, Narcos, The Mandalorian).
Nouvelle apocalypse
L’annonce de la série remonte déjà à un an et demi. Depuis, les fans spéculent sur la date de sortie de celle-ci. La théorie la plus populaire voulait que la série sorte le 26 septembre, date à laquelle commence l’apocalypse zombie dans les jeux.
Finalement, les fans n’ont pas vraiment eu tort puisque la première bande-annonce de la série est sortie le 26 septembre 2022. On y voit Pedro Pascal et Bella Ramsey au travail, mais on a aussi une première impression du monde dans lequel ils se trouvent. On a même droit à une première (et furtive) image de zombie en fin de trailer. Globalement, les fans sont satisfaits de cette entrée en matière.
Joel et Ellie
The Last of Us se déroule dans un monde post-apocalyptique, vingt ans après la destruction de la civilisation moderne. Le survivant Joel (Pedro Pascal) est embauché pour faire sortir Ellie (Bella Ramsey), 14 ans, d’une zone de quarantaine.
Tout cela commence par une petite mission vite fait mais cela tourne vite en terrible voyage riche en drames et rebondissements à travers les États-Unis. Un road movie apocalyptique à la fois brutal et attendrissant, car l’accent est mis sur la relation entre les deux protagonistes. Durant ce voyage, Joel combat ses traumatismes tout en protégeant une fille qui représente le dernier espoir de l’humanité.