Le tour opérateur américain Exeter International a dressé une carte qui t’indique ce que les gens pensent de chaque pays du monde. Pour cela, il s’est basé sur les tendances de recherches sur Google. Les thèmes les plus récurrents sont la bouffe, l’alcool, le sport et les vacances. Et sans, les Belges passent encore pour des bons mangeurs de gaufres.
Les recherches Google ont parlé, les stéréotypes nationaux existent bel et bien. Le tour opérateur américain Exeter International a voulu savoir comment les gens voient chaque pays du monde entier, sur base des recherches les plus fréquemment tapées sur le moteur de recherche. Il a ensuite dressé une carte pour chaque continent.
Sans surprise, quand on pense à la Russie, on pense surtout à la vodka. La Chine est surtout connue des internautes pour ses woks, les États-Unis pour leurs universités, le Canada pour ses stations de ski, Cuba pour ses cigares, l’Australie pour ses émissions télévisées, l’Afrique du Sud pour ses safaris, l’Espagne et le Portugal pour leurs plages, la France pour ses guides de voyage sur les villes… et la Belgique pour… ses gaufres (évidemment!).