La parade aux pieds qui grandissent: Nike lance un abonnement à chaussures

EPA

Les sneakers ont gagné en popularité ces dernières années: les plus passionnés remuent ciel et terre pour trouver LA plaire originale qui les rendra hors du commun. Pour les aider, Nike lance sa tout première formule d’abonnement de chaussures mais il y a un mais, comme souvent…

Nike a lâché un communiqué un peu spécial cette semaine. La célèbre marque de pompes a annoncé le déploiement imminent d’un abonnement pour chaussures. Tu as déjà les yeux qui brillent en bon collectionneur de sneakers que tu es? Calme tes ardeurs car cette nouvelle formule d’abonnement ne concerne que les enfants.

En effet, le Nike Adventure Club cible les enfants, ou plutôt les parents, qui doivent régulièrement changer de paire à cause de leur croissance. Au programme, trois tarifs différents: 20 dollars (17,86 euros), 30 dollars (26,80 euros) ou 50 dollars (44,66 euros) par mois. En fonction du tarif choisi, les parents auront plus ou moins de chaussures disponibles par an.

Dans un communiqué, on peut lire ceci de la part de Dave Cobban, vice-président du Nike Adventure Club: “Nous voyons le Nike Adventure Club comme ayant une place unique au sein de Nike, et pas seulement parce qu’il s’agit du premier club de baskets pour enfants. Il offre un large éventail d’options pour les enfants, tout en éliminant un point de friction pour les parents qui achètent pour eux.”

Recyclage de pompes

Comment ça fonctionne concrètement? Le Nike Adventure Club proposera une centaine de paires de baskets de la pointure 19,5 à 40 et sera destiné à des enfants âgés de deux à dix ans. En gros, quand un enfant ne peut plus rentrer dans ses chaussures, les parents peuvent les renvoyer pour en recevoir d’autres en retour, des neuves et des plus grandes évidemment.

Nike

En cadeau, les parents recevront un tableau des pointures pour faire le bon choix tandis que les enfants recevront un livret avec des jeux et activités. Cette nouvelle formule d’abonnement semble être une bonne stratégie pour Nike quand on sait que le marché des sneakers pour enfants pèse 9 milliards d’euros. Cela dit, ce n’est pas un concept inédit puisque des marques comme Urban Outfitters ou American Eagle ont déjà lancé un service similaire.

Et si tu es déçu que ce service ne concerne que les gosses, console-toi en te disant que Nike envisage d’élargir le concept aux accros à la course à pied. Et peut-être qu’un jour, tout le monde y aura accès.

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