Plus tôt cette année, George R.R Martin a annoncé l’arrivée prochaine d’une série spin-off sur Jon Snow, une sorte de suite de Game of Thrones. Après plus de trois ans sans avoir de nouvelles de Jon Snow, il aura donc droit à sa propre série. Et dans ce contexte, son acteur Kit Harington donne des nouvelles de son personnage.
On a tous eu le temps de digérer la fin de Game of Thrones. Malgré cette fin moyenne, la série reste une des plus populaires de tous les temps. Cette année, le créateur de cette univers fantastique, George R.R Martin, a quitté la production de House of the Dragon, premier spin-off de Game of Thrones. Cela lui laisse plus de temps pour travailler sur une suite. Et cette suite concernera le personnage emblématique de la série de base: Jon Snow. L’acteur du personnage, Kit Harington, s’est déjà exprimé sur le futur du « King in the north ».
Jon Snow
Jon Snow est l’un des personnages les plus appréciés des fans de Game of Thrones et ce depuis la saison 1. Lors de la toute dernière saison, il apprend que son véritable nom est Aegon Targaryen et qu’il a une véritable chance de s’assoir sur le tant convoité Trône de Fer.
À la toute fin de la série, il part vivre avec les sauvegeons, laisse ainsi l’histoire du personnage totalement ouverte. C’est sans doute pour cette raison que George R.R Martin travaille sur une suite de son histoire.
Spin-off
On ne sait pas encore grand chose sur ce nouveau spin-off. On ne sait pas quand le tournage aura lieu ni quand la série sortira. On sait encore moins ce que la série racontera si ce n’est que Jon Snow en sera au centre.
Lors d’une interview avec Entertainment Weekly, il confie que son personnage va vivre des heures sombres. « A la fin de Game of Thrones, il pensait qu’il allait être décapité. Et il le voulait aussi. Il voulait en finir », commence-t-il. « Mais en fin de compte, il devra essayer de faire face à son passé et de traiter ses traumatismes. Il ne va pas bien en ce moment. » Cette nouvelle série dérivée mettra donc probablement en scène la quête de Jon pour lui-même et sa paix intérieure.