‘House of the Dragon’ : les showrunners répondent aux critiques sur l’aspect trop sombre de la saison 1 et font des promesses pour la saison 2

La saison 1 de House of the Dragon est terminée et globalemement, c’est un succès mondial qui a réuni des millions de téléspectateurs dans le monde. Cela dit, tout n’était pas parfait. Pour beaucoup de fans, certains épisodes étaient beaucoup trop sombres, ce qui gênait le visionnage de plusieurs scènes clé. Le showrunner Ryan Condal a répondu à ces critiques pour la première fois.

Tout a commencé après la diffusion de l’épisode 7, un épisode très sombre visuellement durant lequel plusieurs scènes étaient très compliquées à comprendre. Des critiques qui rappellent les derniers épisodes de Game of Thrones qui avaient aussi misé sur l’obscurité.

Télévision

« C’est toujours difficile parce que nous faisons notre post-production avec des millions de dollars de matériel, comme pour un film. Les images avaient l’air très bien là-dessus et c’était la même chose sur ma télévision »,c’est ainsi que Ryan Condal commence son explication lors d’une interview accordée à The Hollywood Reporter.

« Lorsque vous faites un film, vous savez qu’il sera projeté au cinéma. Mais si vous travaillez pour la télévision, vous savez que vos images seront diffusées sur un million d’écrans de télévision avec des réglages et des calibrages différents. Les distributeurs proposent House of the Dragon dans toutes sortes de paramètres d’image, compressés ou non. Il est très difficile de prendre en compte tous ces éléments. Du coup, la série est parfois très différente de la façon dont nous l’avons créée et approuvée », poursuit-il.

« Les commentaires ont été entendus et pris en compte »

Condal promet avoir pris en compte toutes les critiques faites à la saison 1 pour ainsi rectifier le tir lors de la saison 2. « Nous voulons maintenir une continuité visuelle, mais notre travail est d’écouter les téléspectateurs. Leurs commentaires ont été entendus et nous réfléchissons à la façon dont nous pouvons améliorer notre travail. Nous voulons que la série soit une excellente expérience de visionnage pour tout le monde » conclut-il.

Plus
Lire plus...