Ils l’ont fait! Alain Chabat et Gérard Darmon ont redansé la Carioca à Cannes

Tout le monde attendait ça, plus que le nouveau Pedro Almodovar ou le nouveau Tarantino: la Carioca d’Alain Chabat et Gérard Darmon. Cette année à Cannes, on célèbre comme il se doit les 25 ans du film culte « La Cité de la Peur » et à cette occasion, les deux monstres sacrés du cinéma français ont offert une délicieuse madeleine de Proust à tous les fans présents sur la Croisette. 

Cette année à Cannes, La Cité de la Peur est à l’honneur pour célébrer le 25ème anniversaire du film des Nuls. On a mis les petits plats dans les grands: des panneaux avec des répliques cultes du films sont disséminés un peu partout dans la ville, une projection spéciale du film s’est déroulée jeudi soir, il ne manquait plus qu’une chose: le retour de la Carioca.

C’est désormais chose faite. Si un flashmob était organisé ce jeudi en plein centre de Cannes pour rendre hommage à cette scène culte du cinéma français, Alain Chabat et Gérard Darmon ont décidé de s’y remettre pour le plus grand plaisir des fans présents sur la Croisette. Les deux acteurs ont ainsi récompensé toutes les personnes qui avaient signé la pétition réclamant le retour de la danse si gracieuse à Cannes.

Projection spéciale et mise en scène

Et ils ont plutôt bien fait ça les bougres, même la mise en scène était au rendez-vous! En fait, le film était projeté sur la plage de Cannes pour que le plus de personnes possibles puissent en profiter. Puis, au moment de la fameuse scène où Serge Karamazov (Alain Chabat) doit faire patienter le public du festival, l’écran s’est éteint pour faire place à l’acteur en chair et en os accompagné de son pote Gérard Darmon.

C’est à ce moment que la magie a opéré, les deux hommes reproduisant leurs pas de danse sensuels tout en déhanché. Promesse tenue pour les acteurs qui auront célébré comme il se doit ce magnifique anniversaire d’un film qui a marqué toute une génération. Par contre, on a toujours pas résolu le mystère des fameuses lettres « O », « D », « I » et « L ». Si le film te manque, sache qu’il sera de retour dans les salles le 5 juin prochain.

Après le film, les Nuls ont débriefé leur perf’

Et ils sont modestes en plus!

Plus
Lire plus...