« Il est vraiment malade » selon son avocat, mais le prince Laurent risque quand même de perdre une partie de sa dotation

Malade, le prince Laurent n’a pas pu se rendre au vingtième anniversaire de sa propre fondation samedi. Mais c’est son avocat qui ira le représenter devant Charles Michel dans les jours à venir et qui saura si oui ou non le frère du roi Philippe est sanctionné après un nouvel écart de conduite.

Ce n’était donc pas une fausse excuse. Le prince Laurent « est vraiment malade », a assuré à VTM son avocat samedi. La preuve? Laurent n’était même pas à l’anniversaire de sa propre fondation samedi, qui fêtait pourtant ses 20 ans à la Hulpe, dans le Brabant wallon. La princesse Claire et ses enfants étaient là, mais pas le frère du roi Philippe. Impossible de savoir pour l’instant de quoi souffre ce dernier. Mais sa maladie l’a donc empêché d’être disponible ce week-end, et va aussi le contraindre à renoncer à son rendez-vous prévu avec Charles Michel.

Rendez-vous d’ici la fin du mois

Le prince Laurent a carrément fourni un certificat médical pour justifier son absence face au Premier ministre. Mais pas de quoi annuler ce rendez-vous. Comme le confirme VTM, c’est son avocat qui se rendra face à Charles Michel. Cette réunion devrait avoir lieu d’ici la fin du mois: Sudpresse croit savoir que ce sera même la semaine du 25 septembre, puisque Charles Michel doit s’envoler pour New York ensuite. Même si c’est dans plus d’une semaine, Laurent ne devrait donc pas être rétabli.

Malade ou non, présent ou pas, le prince Laurent pourrait être tout de même sanctionné. Pour rappel, il risque de perdre une partie de sa dotation pour s’être rendu sans autorisation à des festivités à l’ambassade de Chine, en tenue militaire. De quoi faire grincer des dents du côté de Charles Michel. Si sanction il y a, c’est donc son avocat qui sera logiquement mis le premier au courant suite à son entretien avec le Premier ministre. Reste à voir si le prince Laurent l’acceptera…

Plus
Lire plus...