Il est temps de faire le top 17 des chanteurs de moins de 35 ans les mieux payés de 2019

Youtube

La musique ne prend jamais de pause et l’année 2019 a vu des centaines d’albums et de tubes naitre. Et toute cette musique, ça rapporte du pognon. Surtout aux États-Unis. Voici donc le top 17 des chanteurs et chanteuses de moins de 35 ans les mieux payés de l’année selon le magazine Forbes.

17. Migos – 36 millions de dollars

Un trio de jeunes rappeurs de moins de 30 piges qui ont mis le monde à leurs pieds grâce à leurs morceaux traps qui paraissent si basiques. Et c’est bien mérité.

16. Shawn Mendes – 38 millions de dollars

À seulement 21 ans, Shawn Mendes a réussi l’exploit de signer le titre le plus écouté de l’année 2019 sur les plateformes de streaming. Et évidemment, ça vaut son pesant d’or.

15. Kendrick Lamar – 38,5 millions de dollars

Kendrick Lamar a beau être humble comme le titre de son dernier album, il peut tout de même être fier de ce qu’il a accompli.

14. Calvin Harris – 38,5 millions de dollars

Voilà plus de 10 ans que Calvin Harris est dans le game et chaque année, il parvient à mettre le monde d’accord grâce à ses collaborations et morceaux solos. Respect.

13. Lady Gaga – 39,5 millions

Même si Lady Gaga n’a pas sorti d’album cette année, elle était à l’affiche du film qui lui est consacré: A Star is Born. Suffisant pour amasser un joli paquet d’argent.

12. Marshmello – 40 millions de dollars

Généralement, les DJ’s masqués savent comment y faire pour composer des tubes qui rapportent du pognon. Marshmello fait partie de la bande. Le mec a réussi à proposer un partenariat avec Fortnite. Il a même son propre personnage dans le jeu. Un accomplissement de toute une vie.

11. The Weeknd – 40 millions de dollars

Des tubes à la pelle, en couple avec Bella Hadid, The Weeknd avait tout pour réussir et il l’a bien fait. Mais il faut tout de même préciser que ses revenus ont fortement baissé depuis 2017, l’année où le rappeur a tout écrasé sur son passage.

10. The Chainsmokers – 46 millions de dollars

Encore un duo de DJ qui montre que la musique électro est l’un des genres les plus populaires au monde. En enchaînant les titres mémorables, Andrew Taggart et Alex Pall ont réussi à se hisser dans le classement très “sélect” des artistes les plus bankables du monde.

9. Ariana Grande – 48 millions de dollars

48 millions de dollars en un an. Thank you, next.

8. Bruno Mars – 51 millions de dollars

Un beau gosse qui enchaine les titres de lovers et d’autres titres toujours aussi dansants des années après. Il n’y a pas de secret.

7. Katy Perry – 57,5 millions de dollars

On ne présente plus Katy Perry qui à 35 ans, continue de lâcher quelques bombes chaque année dans l’industrie musicale. Mention spéciale à ses clips qui sont toujours travaillés et bien souvent complètement barrés.

6. BTS – 57 millions de dollars

Le boys band coréen a toujours été populaire en Corée du Sud mais cette année, le groupe est devenu mondialement connu, jusqu’à apparaître dans Les Simpson. Si tu n’as jamais essayé BTS, tu devrais t’y mettre.

5. Travis Scott – 58 millions de dollars

Un des rappeurs américains les plus populaires du monde qui multiplie les tubes sans forcer son talent. Ses dreadlocks sont connus dans le monde entier et son compte en banque n’a rien à craindre.

4. Rihanna – 62 millions de dollars

Si Rihanna avait sorti un album cette année, elle serait sans doute tout en haut du classement. Mais “Riri” n’a rien sorti depuis 2016. Cela dit en 2018, elle avait annoncé qu’elle était en train de taffer sur un nouveau projet. Reste plus qu’à attendre…

3. Drake – 75 millions de dollars

Drake est sans aucun doute le rappeur le plus connu du monde même s’il se tue à nous dire qu’il ne fait pas que du rap. Tous ses titres restent en tête avec une facilité déconcertante et sa voix si particulière fait fondre le coeur de la planète entière. God’s plan comme il le dit si bien.

2. Ed Sheeran – 110 millions de dollars

Depuis 2014, Ed Sheeran connait la gloire et s’est imposé comme l’un des chanteurs les connus de la planète. Cette année, son titre avec Justin Bieber est passé sur toutes les radios du monde et le clip compte 326 millions de vues sur YouTube. Année plutôt sympa pour lui, donc.

1. Taylor Swift – 185 millions de dollars

À seulement 30 ans, Taylor Swift est donc la chanteuse qui gagne le plus d’argent grâce à son art. Chaque année, ses chansons comptabilisent des millions de vues et d’écoutes sur les plateformes de streaming. Impossible de rivaliser. Pour l’instant.

Articles sponsorisés