iCoyote ou Waze, payant ou gratuit: quelle app est la meilleure ?

navigation GPS - Waze ou Coyote?

Tu dois certainement connaître ses deux apps de navigation GPS et peut-être même que tu les as déjà toutes les deux essayées. Alors de la payante à la gratuite, quelle appli tu préfères ? Qui sait, tu vas peut-être changer d’avis en lisant cet article.

Si tu es un.e habitué.e des trajets en voiture, rien de mieux qu’une alerte antiradar juste pour pouvoir conduire tranquillement. Ce n’est pas une raison pour rouler à 200 km/h et piller à la dernière minute en approchant d’un radar, hein!

Alors, iCoyote ou Waze ? Et si on commençait par le plus connu des deux même si aujourd’hui ils se valent niveau notoriété. Rappelons quand même que Coyote existait déjà avant que Waze arrive.

iCoyote

L’application iCoyote fonctionne avec le système de communauté, tout à fait comme Waze. Ils informent les autres utilisateurs s’il y a des accidents, des travaux, embouteillages et bien évidement les radars fixes et mobiles. Mais pas que, les infos des utilisateurs du boitier « Coyote » et des données de « Here Maps », l’expert de la navigation internationale, sont aussi insérées dans l’appli iCoyote.

Autrement dit, c’est une app très complète, mais qui a un certain prix. C’est même la plus chère du marché. Par contre, tu peux l’essayer gratuitement pendant 30 jours, après il faudra que tu débourses 5,99 € par mois. Donc à voir, car ok c’est le plus cher mais c’est le plus complet.

Coyote n’est pas autorisée partout en Europe. Même en Belgique, il y a quelques couacs: les radars seraient apparemment pas tous signalés ou alors certains le sont alors qu’ils n’existent plus. Comme quoi, parfois c’est mieux de se fier aux panneaux.  

Waze

Passons à l’app gratuite Waze maintenant. Elle fonctionne aussi avec une communauté. Tu seras averti en cas de travaux, embouteillages et radars. Et depuis peu, Waze t’informes aussi sur le prix des péages.

L’application est un peu moins ergonomique qu’iCoyote mais on s’y habitue quand même assez rapidement. Autre point moins efficace que l’app payante, c’est la fiabilité des alertes. Elles sont parfois fausses ou même dépassées. Mais bon gardons à l’esprit que ça reste une app 100% gratuite, qui ne cesse d’évoluer et qui fait à la fois GPS et aide à la conduite.

Malgré que Waze possède une communauté mondiale, au-delà de l’Europe, le signalement des radars reste encore un peu limité.  

Tu as fais ton choix, laquelle des deux est la plus intéressante ?

Comme tu peux le voir, les deux apps sont assez similaires, sauf au niveau du prix. Il y a des points négatifs des deux côtés donc à toi d’essayer. Et puis tu ne t’engages à rien, pendant 1 mois l’app iCoyote est gratuite. Mais juste au cas-où, avant d’utiliser une app de navigation, fait gaffe car tu pourrais avoir une amende.

Articles sponsorisés