Imaginer Donald Trump devenir président des Etats-Unis, ça fait flipper des tas d’Américains. La preuve: les recherches Google pour savoir comment partir au Canada ont explosé mardi aux États-Unis et ça aurait même fait bugger le site des services canadiens de l’immigration.
Ce qui est marrant c’est que beaucoup de recherches venaient du Massachusetts, un État où Trump a remporté la primaire républicaine avec 49% des votes.
Les recherches Google sur « Comment je peux partir au Canada » ont explosé de +500% mardi. Il y a même eu un pic à +1150% vers minuit: c’est à ce moment-là que Donald Trump commençait à se la raconter car il venait de gagner sept États sur onze lors du Super Tuesday.
Coïncidence ou non, le site des services de l’immigration canadiens a même buggé mardi soir. Est-ce que c’est parce que plein d’Américains ont pris d’assaut le site pour se renseigner? Impossible de le savoir mais en tout cas les premiers tweets où on parle de ce message d’erreur étaient datés de ce mardi.
Une terre d’accueil est déjà toute trouvée pour les Américains chez leurs voisins. Rob Calabrese, un animateur radio, a lancé il y a quelques jours un site « Cape Breton if Donald Trump Wins »: en gros, il invite les Américains à venir se réfugier sur l’île canadienne de Cape Breton si Trump devient président des États-Unis. C’était une blague à la base mais le succès a été au rendez-vous: près de 50.000 personnes sont venues sur le site en seulement trois jours.
Alors, Donald, qu’est-ce que tu en dis?
Source: Mashable