Hooverphonic défendra la Belgique à l’Eurovision 2020

VRT

L’Eurovision, ça peut sembler très loin. Mais la VRT a déjà annoncé aujourd’hui le successeur d’Eliot. Hooverphonic, groupe avec plus de 25 ans d’existence, devra se charger de défendre la Belgique.

Hooverphonic n’a jamais participé à un concours en vingt-cinq ans d’existence. Mais tout va changer, car le groupe va défendre notre pays au Concours Eurovision à Rotterdam! “Quand on participe à une compétition, il faut mettre la barre assez haute immédiatement”, explique Alex Callier, membre du groupe.

La quatrième fois sera la bonne

VRT

C’est la quatrième fois que la VRT lui demande s’il participe à l’Eurovision. Jusqu’à présent, Callier avait toujours répondu par la négative. “Je ne voulais pas participer à l’Eurovision jusqu’à avoir écrit la chanson parfaite, et non l’inverse “, explique-t-il. Et il a maintenant trouvé cette chanson.

“Le plus important dans une chanson Eurovision, c’est la bonne énergie. Mais ce n’est pas toujours pareil : il suffit de regarder Netta avec son chant de poulet, ou Salvador Sobral, qui était sur scène avec sa sœur, et Duncan Lawrence au piano l’an dernier “, explique Alex Callier.

Ce que Duncan Laurence, grand gagnant, a également précisé, c’est que les premières notes d’une chanson Eurovision sont les plus importantes. En tant qu’artiste, il faut attirer l’attention du public et la retenir pendant trois minutes. “Lors d’un dîner, Duncan nous a récemment dit qu’il répétait sa première phrase, encore et encore, durant les moments précédant la représentation.”

L’Eurovision dans le sang

Hooverphonic est fan d’Eurovision, comme l’a également montré l’interview de cet après-midi. “J’aime beaucoup regarder l’Eurovision. Un de mes amis, par exemple, a donné une fête d’anniversaire le soir de la finale. Je suis allé aux toilettes du restaurant à quelques reprises pour voir s’il n’y avait pas déjà une distribution de points “, raconte Alex Callier.

Luka ajoute: “J’avais l’habitude de regarder le Concours Eurovision de la Chanson, mais je devais toujours aller au lit pendant le comptage de points. C’est l’un des spectacles les plus grands et les plus spectaculaires qui soient. Alors non, je n’ai pas eu à réfléchir longtemps avant de dire oui.”

Encore un peu de patience.

Hooverphonic n’a pas pensé au numéro. Le groupe veut que la chanson soit parfaite avant d’y penser. Luka n’a pas trouvé de robe non plus. “Le niveau de la mode dans un tel défilé est bien sûr important.” souligne Callier.

La chanson sera lancée début 2020. Les fans de l’Eurovision parmi nous devront faire preuve de patience avant qu’elle ne passe à l’antenne.

Articles sponsorisés