Hit de l’été du Vlaams Belang: « Dit is vlaamse grond » et ceux qui ne sont pas flamands sont priés de dégager

Le Vlaams Belang a aussi sorti son petit hit de l’été: « Dit is vlaamse grond », c’est le territoire flamand. Autrement dit, un cri qui sort droit du cœur: on est chez nous! Même si le ridicule de la chanson pousse à rire, les paroles font froid dans le dos. 

« Dit is vlaamse gond », la nouvelle arme de propagande du Vlaams Belang est sortie dans les bacs il y a quelques jours.

Ok, la mélodie est attrayante mais c’est bien tout ce que cette chanson a de positif. Les deux chanteuses ont l’air de personnes ensorcelées qui viennent répandre la bonne nouvelle. Elles sont statiques et figées comme des piquets.

Et dès qu’on se penche sur les paroles, on a envie de vomir. La chanson des nationalistes veut rappeler aux flamands, à l’occasion de la fête de la Communauté flamande du 11 juillet, qu’ils sont chez eux et qu’il faut combattre tout ce qui les encombre. « Le 11 juillet est plus qu’un jour de fête, c’est un moment de combat où nous devons revendiquer notre exigence d’une Flandre libre et indépendante » a déclaré le président du parti Tom Van Grieken.

Exit les mosquées

Le pire moment de la chanson est sans doute celui-là: « Moskeeën en koranscholen waar Jihadisten voor ons een graf graven, maar ze moeten weten dat de leeuw kan klauwen, dus bol het af” soit « les mosquées et les écoles du coran où les djihadistes creusent notre tombe mais ils doivent savoir que le lion peut griffer, partez ».

Et le visage de la chanteuse de gauche, celle avec des cheveux roux, quand elle prononce ces paroles, n’a rien de rassurant. Elle fait même fait même plutôt flipper. Cette détermination dans son regard, ok ça fait froid dans le dos.

Un petit barbec entre potes?

Dans le clip, ces charmantes personnes font un petit barbecue ensemble autour d’un lac. Petite réunion sympa entre amis pour parler indépendance de la Flandre. Même leurs bières sont estampillées du lion sur fond jaune. Et sur le barbecue? On image qu’il n’y a pas de merguez, non.

Sur Twitter, les gens ont pris le parti d’en rire surtout en détournant le concept de « vlaamse grond ». Qui veut un peu de terre flamande à vendre? 5 euros le paquet? Alors, on peut en rire bien sûr, mais ça reste très inquiétant.

Si tu veux te passer le « hit »:

Plus
Lire plus...