Harcèlement et vie privée: comment verrouiller vos conversations sur Facebook Messenger

Plein de nouvelles fonctionnalités arrivent au compte goutte sur Facebook Messenger. La dernière en date: App Lock qui offre la possibilité de verrouiller et de sélectionner les personnes qui peuvent te contacter. Fini les dick pics et le harcèlement. Voici comment faire.

Sur Facebook Messenger, il est désormais possible d’ajouter une protection supplémentaire à tes conversations. Cette nouvelle fonctionnalité s’appelle App Lock et a été présentée le 22 juillet par Facebook. Seul bémol: elle n’est disponible que sur iPhone et iPad mais sera déployée prochainement sur les appareils Android.

A quoi sert App Lock? « App Lock vous permet d’ajouter une nouvelle couche de sécurité à vos messages privés et empêche d’autres personnes d’y avoir accès » explique Facebook. Pour être plus concret, on peut lire dans le communiqué: « Cette fonction optionnelle vous donne la certitude que si un membre de votre famille ou un ami emprunte votre téléphone, il ne pourra pas avoir accès à vos discussions. »

Ainsi, tu pourras déverrouiller tes conversations en utilisant le Face ID ou le Touch ID, exactement comme sur les applications bancaires. Encore faut-il savoir comment activer l’App Lock. Voici comment faire:

  • Ouvre l’application Messenger et clique sur ta photo de profil en haut à gauche de l’écran pour accéder au menu.
  • Clique sur « confidentialité ».
  • Clique ensuite sur « Verrouillage d’apps ».
  • Il ne reste plus qu’à activer l’option « Exiger Face ID »

Tu peux même choisir après combien de temps de déconnexion Messenger doit exiger un tel déverrouillage. Il est ainsi possible de devoir utiliser le Face ID pour avoir accès à tes conversation à chaque fois que tu quittes et reviens sur l’application.

Choisis qui peut te contacter et t’envoyer des photos

Une autre fonctionnalité très utile et surtout nécessaire sera bientôt disponible sur l’application. Sur ce genre de service de messagerie, n’importe qui peut te contacter et t’envoyer des photos ou messages dont on se passerait volontiers.

Tu pourras ainsi établir une sorte de liste noire, empêchant les utilisateurs de Facebook qui y figurent de te contacter via Messenger. Aussi, toutes les photos que tu recevras seront floutées, exactement comme sur WhatsApp. Cela ne s’applique que pour les personnes qui ne figurent pas dans ta liste de contacts. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible mais devrait arriver bientôt.

Plus
Lire plus...