Grosse sensation dans la boxe mondiale: Joshua a connu sa première défaite (vidéo)

« Cataclysme », « tremblement de terre », la presse internationale n’en revient pas. Le Britannique Joshua, champion du Monde IBF, WBA et WBO, a connu sa première défaite chez les poids lourds.

« C’est ma faute, je n’ai pas d’excuses », c’est Anthony Joshua dépité qui s’est présenté à la presse. Mais l’ancien champion du monde des poids lourds ne veut pas accabler l’arbitre. Faut dire que ce dernier a arrêté le combat au 7e round alors que le Britannique n’était pas (encore) KO.

Son bourreau est l’américano-mexicain Andy Ruiz. Moqué pour son physique enveloppé, ce dernier a fait sensation hier au Madison Square Garden. A l’image d’un Buster Douglas terrassant Mike Tyson en 1990, Joshua a subi les coups percutants de son adversaire.

Jusqu’à ce KO technique décidé par l’arbitre. Le Britannique avait pourtant pris le match par le bon bout. Notamment en envoyant son adversaire au tapis lors de la 3e reprise. « Dans le troisième round, je pensais en avoir fini. C’est ça la boxe, ça prouve que tout est possible dans ce sport. Je ne sais pas trop quoi vous dire, ce n’était juste pas ma soirée », a réagi le champion britannique.

« Je suis prêt pour une revanche »

Mais après plusieurs rounds à s’observer, Joshua est mis au tapis à deux reprises par son adversaire dans le fameux 7e round. « J’en ai rêvé. Je veux remercier mon équipe, toute ma famille. C’est la première fois que je me faisais envoyer au tapis. J’ai le sang mexicain, et c’est dans ma culture d’avancer. Je l’ai prouvé ce soir. Je suis prêt pour une revanche. Je viens d’écrire l’histoire pour le Mexique », s’est félicité le Ruiz.

De revanche il pourrait bien en être question. « Je vais actionner cette clause de revanche », a immédiatement embrayé Joshua. Il devait affronter prochainement Tyson Fury. Mais la perte de ses trois ceintures devrait modifier ses plans.

Plus
Lire plus...