Google Stadia enfin disponible sur Samsung, Razer et Asus

from Google Stadia

Plus besoin de s’acheter un Pixel 3 pour bénéficier de Google Stadia sur son smartphone. Après trois mois d’existence, la plateforme de jeu en streaming élargit son accessibilité sur smartphone.

Les débuts de Google Stadia ne se sont pas déroulés aussi bien que la marque l’espérait. De nombreuses fonctionnalités manquaient. En deux mois, la plateforme avait déjà perdu plus de la moitié de ses utilisateurs. Et puis le manque de jeux sur le catalogue est criant. Google tente de résoudre les problèmes et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. C’est dans cette optique que la firme élargit aujourd’hui la gamme de téléphones ayant accès à l’application.

A son lancement, Stadia n’était disponible sur smartphone que sur le Pixel, la gamme de Google. Mais, si tu es chanceux, tu vas maintenant pouvoir te balader avec tous tes jeux préférés directement dans ta poche. Voici la liste des smartphones qui peuvent dès aujourd’hui installer l’application Google Stadia:

  • Les Samsung Galaxy S8 (version classique, plus ou active), S9 (classique et Plus) et S10 (classique et Plus);
  • Les Samsung Note 8/9/10/10+;
  • Les Razer Phone 1 et 2;
  • Les ASUS ROG Phone I et II

Tu peux le remarquer, ce sont tous des téléphones hautes gammes. Avoir Google Stadia sur son smartphone est un luxe qu’il faut pouvoir se payer. En ce qui concerne les iPhone, il va falloir encore patienter. Aucune date officielle de lancement n’a encore été annoncée.

La fin des premiers abonnements

Google Stadia a été lancée le 19 novembre. Et comme les joueurs ont la possibilité de payer pour 3 mois, les premiers abonnements touchent à leur fin. Google pourra faire une première évaluation. La plateforme a-t-elle réussi à convaincre les joueurs de prolonger leur abonnement?

Tu fais peut-être partie de ceux qui ne comptent pas renouveler leur adhésion. Sache alors que Google a prévu une solution pour toi! Tu vas pouvoir continuer à jouer, mais sur la version gratuite. Elle n’a pas encore été lancée pour le grand public, mais Google veut certainement éviter une désertification de son Cloud Gaming. Par contre, tu auras moins d’avantages. Tu ne pourras plus accéder à certains jeux et offres réservés aux abonnés. C’est logique: si la version gratuite offrait autant que la version payante, personne ne s’abonnerait.

Pour Google, c’est l’occasion de tester sa formule gratuite, très attendue par le grand public. Actuellement, il faut payer 9,99 euros par mois pour simplement accéder à la plateforme. Il faut ensuite acheter chaque jeu à la pièce.

Articles sponsorisés