Google Maps te propose de visiter les planètes et de voyager en hyper-espace

Google maps

Voyager dans l’espace c’est pas pour tout de suite même si il est déjà possible de le faire sur l’un ou l’autre jeux vidéo. Mais figure-toi qu’il est possible d’avoir un avant goût de ces voyages spatiaux sur…Google maps. Eh oui.

Elon Musk et SpaceX ont depuis longtemps afficher leur ambition d’organiser des vols spatiaux vers Mars en 2024. Ce n’est donc pas pour tout de suite, mais tu peux déjà te prendre pour Han Solo et Chewbacca grâce à Google maps. Dans Star Wars, le Faucon Millenium vole d’une planète à une autre en dépassant la vitesse de la lumière. C’est ce qu’on appelle les sauts dans l’hyper-espace.

On ne sait pas si c’est une fonctionnalité ajoutée pour surfer sur la hype du dernier Star Wars mais Google a bel et bien ajouté les sauts dans l’hyper-espace pour aller visiter les différentes planètes du système solaire. Oui, il est possible d’aller visiter toutes les planètes avec certains lieux-dits repérés au fil du temps pour les différents astronomes. Et entre chaque planète, tu voyages à la vitesse de lumière grâce à l’hyper-espace. Ça ne sert pas à grand chose, mais c’est super cool. Voici comment faire.

Bienvenue sur Mercure

Hyper-espace: mode d’emploi

  • Rends-toi sur Google Maps et active la vue satellitaire grâce au bouton situé en bas à gauche de l’écran. Clique ensuite sur le bouton en bas à droite pour activer la vue Globe.
  • Dézoome à fond pour voir apparaître notre belle planète. Continuer alors à dézoomer et là, Google maps te proposera de voyager entre les planètes.
  • Choisis la planète (ou le satellite naturel) de ton choix et c’est partiiiii dans l’hyper-espaaaaace!
  • Tu peux ensuite visiter ces planètes à fond grâce à toutes les découvertes réalisées durant l’histoire de l’astronomie.

Articles sponsorisés