Google a aussi droit à son mode sombre, voici comment l’activer

ISOPIX

A l’heure actuelle, presque toutes les applications proposent un mode sombre pour préserver les yeux de leurs utilisateurs. Mais jusqu’à aujourd’hui, Google manquait à l’appel. Voici donc comment activer le mode sombre sur le moteur de recherche.

Vu le temps qu’on passe sur nos différents écrans, le mods sombre sur les sites web et applications est plus que bienvenu. Ce mode nuit est déjà disponible sur Twitter, Facebook ou YouTube pour ne citer que ces apps. Le mode sombre comporte énormément d’avantages: il repose les yeux, il consomme moins d’énergie et donc de batterie et surtout il permet mieux faire ressortir certaines couleurs.

Pourtant, un grand géant du web ne propose toujours pas cette fonctionnalité: Google. Du moins il ne le proposait pas. Car il est maintenant possible d’activer le mode nuit sur l’application Google, que ce soit sur iOS ou Android.

Comment activer le mode sombre sur Google?

Tout d’abord, il convient de rappeler que ce genre de mises à jour mettent parfois du temps à arriver chez tout le monde. Il est donc possible que le mode sombre ne soit pas encore disponible sur ton application. Mais pas de panique, la fonctionnalité arrivera tôt ou tard.

La première chose à faire est bien entendu de mettre à jour ton application en te rendant sur l’App Store ou ou le Google Play Store. Et ensuite… c’est tout. Eh oui, Google détecte automatiquement si tu utilises le mode sombre sur ton téléphone ou pas. Si c’est le cas, ton application Google sera directement en mode nuit, tu ne devras pas aller chipoter dans les paramètres de l’app. Mais pour cela, il faut utiliser les version iOS 13 et Android 10, les versions où le mode sombre est disponible.

Articles sponsorisés