Left Right
scrollTop top

George R.R Martin est « de retour à Westeros », son nouveau livre arrive


© EPA

Non, le créateur de Game of Thrones George R.R Martin n’a pas encore terminé le prochain livre de sa saga A Song of Ice and Fire. Mais il y a tout de même une bonne nouvelle: l’écrivain a annoncé qu’il était « de retour à Westeros ». Autrement dit, il va se remettre à écrire. Oui, enfin.

« Je suis de retour dans ma forteresse de solitude, dans ma cabane isolée dans la montagne », a écrit George R.R. Martin sur son blog Not A Blog. L’écrivain de Game of Thrones était brièvement rentré chez lui à Sante Fe. Il y a passé quelque temps avec sa femme Parris et s’est occupé de problèmes urgents.

La vie a changé

« Tout est fini maintenant, et je suis de retour dans les montagnes… ce qui signifie que je suis de retour à Westeros, et que je recommence à écrire Winds of Winter« , a écrit George R.R. Martin sur son blog. « C’est fou comme ma vie a changé. Je veux dire, avant j’écrivais juste mes livres et mes histoires là où je vivais, chez moi, dans mon bureau ».

Mais désormais, l’auteur explique qu’il n’est plus capable de se concentrer comme il le voudrait lorsqu’il reste chez lui. Alors, dans un premier temps, il a acheté la maison de l’autre côté de la rue et en a fait son lieu d’écriture. Il explique avoir fait ça pour deux raisons: il voulait être seul et voulait s’habiller le matin.

« Je n’écrirai plus toute la journée dans mon peignoir de flanelle rouge. Maintenant, il faudra que je m’habille, que je mette mes chaussures et que je traverse la rue à pied ». Cela a fonctionné pendant un certain temps, mais comme George R.R. Martin avait de plus en plus besoin d’assistants et qu’il avait trop de chose à régler, il a rapidement eu besoin de plus de solitude.

Si on peut appeler ça une vie

Depuis quelques années, il écrit dans une cabane isolée de tout où il n’est accompagné que d’un seul assistant. « Ma vie ici est terriblement ennuyeuse, il faut le dire. Pour être honnête, j’ai à peine une vie ici », explique le rédacteur de Game of Thrones sur son blog.

« Chaque matin, je me réveille et je m’assois immédiatement devant mon ordinateur, où mon assistant m’apporte du café et du jus de fruit, car sans café le matin, je suis juste inutile et incohérent. Et parfois, il m’apporte un petit déjeuner léger ».

« Et puis, je commence à écrire. Parfois jusqu’à ce qu’il fasse à nouveau nuit. D’autres jours, je m’arrête en fin d’après-midi pour répondre à mes mails et rappeler les personnes qui ont besoin de moi en urgence ».

Le temps file

Le soir, George R.R. Martin regarde la télévision ou un film, ou lit quelque chose. « Ensuite, je dors. Le lendemain, je me réveille et je fais la même chose. Et le jour suivant, et le jour suivant, et le jour suivant. Avant le coronavirus, j’avais l’habitude de sortir dîner ou d’aller au cinéma une fois par semaine. Tout cela s’est arrêté en mars ».

« Depuis, les semaines et les mois passent vite quand je ne quitte pas la cabane, ou que je ne vois aucun être humain (outre celui qui est en service à ce moment-là). Je ne sais plus quel jour nous sommes, ni quelle semaine, ni quel mois. Le temps passe vite. Nous sommes maintenant en août et je n’ai pas vu le mois de juillet passer. Mais c’est bon pour l’écriture ».

Winds of Winter est attendu pour 2021


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…