Left Right
scrollTop top

Fais-tu partie des 3 millions de Belges touchés par la fuites de données sur Facebook? Voici comment le savoir


© Facebook-CEO Mark Zuckerberg – Shutterstock/Isopix

Le hacker éthique Inti De Ceukelaire a créé un site web sur lequel tu peux vérifier si ton numéro de téléphone fait partie de la grande fuite de données qui a récemment frappé Facebook.

Le week-end dernier, Business Insider a rapporté que les données personnelles de 533 millions d’utilisateurs de Facebook avaient été divulguées. Parmi eux, il y aurait 3,2 millions de Belges.

Sur le site benikerbij.be, tu peux entrer ton numéro de téléphone et voir si tu apparais sur cette liste. Le site web connait un tel succès ce lundi qu’il est momentanément surchargé et donc inopérable.

Il y a aussi eu des adresses email piratées. Pour voir si ton adresse email est concernée, il faut te connecter à la plateforme HaveIBeenPwned. Elle t’indique les éventuelles informations qui auraient été piratées, les sites, plateformes ou applications que cela concerne. HaveIBeenPwned te renseigne aussi sur les piratages antérieurs.

Après coup, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est changer ton mot de passe, le renforcer via un logiciel et utiliser des mots de passe uniques.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…