Comme chaque année, le célèbre guide de voyages Lonely Planet remet son classement des meilleures destinations européennes. Son « Best in Europe 2018 » présente tant des hotspots à forte affluence touristique que des régions moins connues. Voici le top 10 des lieux qu’il te conseille de visiter cette année.
10. Tirana, capitale de l’Albanie

Située entre la côte adriatique et les Alpes albanaises, Tirana est devenue une ville magnifique grâce à son ancien maire (aujourd’hui Premier ministre albanais), qui a fait repeindre une bonne partie des bâtiments en couleurs vives, mis l’accent sur les espaces verts et encouragé les habitants à laisser tomber la voiture. Il y a également de nombreux bars et chouettes boutiques à visiter et une belle vue panoramique depuis le Mont Dajti.
9. La vallée de Vipava, en Slovénie

La vallée de Vipava est une terre de charme pour les œnophiles aventureux. Le Lonely Planet te conseille d’y faire un tour à vélo pour mieux profiter de ses cultures de vignes… et t’y arrêter pour quelques dégustations au besoin.
8. Vilnius, capitale de la Lituanie

7. Les petites Cyclades ou îles Mineures, en Grèce

Disséminées dans la mer Egée, entre les îles de Naxos et d’Amorgos, les Petites Cyclades sont moins connues par rapport aux autres îles grecques. L’archipel comprend six îles principales: Iraklia, Schinoussa, Donoussa, Kato et Pano Koufonissia et Kéros. Ce qui fait leur charme, selon le Lonely Planet, est le « rythme lent de vie » et le « sentiment d’intemporalité » que l’on ressent quand on y voyage.
6. Dundee, au nord-est de l’Écosse

5. La Provence, au sud-est de la France

4. Le Kosovo

Coincé entre deux chaînes de montagnes au cœur des Balkans, le Kosovo est une destination de plus en plus appréciée des touristes, particulièrement des amateurs de trekking. Outre la randonnée à travers des petits villages bien conservés de l’ère ottomane, il faut faire un tour dans la région de Rahovec, riche en vignobles.
3. La Frise, province du nord des Pays-Bas

2. La Cantabrie, région de la côte nord de l’Espagne

1. L’Émilie-Romagne, région du nord de l’Italie
