Faire disparaître sa calvitie pourrait bien devenir aussi simple que de mettre un bonnet

Pexels

L’un des plus courants complexes masculins pourrait bien appartenir au passé. L’université de recherche du Wisconsin a développé une technologie qui permet d’inverser la chute des cheveux. Le plus beaux: pas d’effets secondaires indésirables. Rêve ou réalité?

Beaucoup d’hommes commencent à porter des chapeaux ou des casquettes quand ils commencent à perdre trop de cheveux, par peur de passer du côté Cauet de la force. Mais bientôt, il pourrait être tout aussi facile d’inverser cette perte de cheveux. Une unité de recherche du Wisconsin a mis au point une technologie qui permettrait aux follicules pileux dormants de produire à nouveau des cheveux.

Réactivation des follicules pileux endormis

via GIPHY

La technologie est basée sur des appareils qui captent l’activité physique quotidienne d’une personne. L’énergie que cette dernière génère est ensuite utilisée par l’appareil pour réactiver les follicules pileux dormants qui produisent normalement des poils.

La technologie stimule la peau avec des stimuli doux à basse fréquence. De cette façon, les follicules pileux dormants sont stimulés pour recommencer à produire des cheveux. En d’autres termes : aucun nouveau follicule pileux n’est créé, mais ceux qui ont cessé de le faire recommenceront (partiellement) à travailler.

Pas pour les boules de billard

Cela signifie que la technologie peut être une solution pour les hommes (et les femmes) qui en sont aux premiers stades de la perte de cheveux. Les hommes qui ont adopté la boule de billard depuis des années ne pourront donc pas être aidés.

Les scientifiques sont très optimistes quant à leurs tests. Pour l’instant, la technologie n’a été essayée que sur des souris, mais les résultats ont été très positifs. Les chercheurs espèrent être en mesure d’effectuer des tests sur des humains le plus tôt possible, afin de pouvoir commercialiser leur technologie.

Articles sponsorisés