Facebook a ENFIN décidé de créer un bouton « je n’aime pas » mais il n’est pas exactement comme tu l’avais imaginé

Cela fait des années que les utilisateurs demandent un bouton « je n’aime pas » sur Facebook. C’est vraiment le truc qu’il manque pour commenter les publications. Facebook s’est enfin bougé. Il est en train de tester un bouton « pouce en bas ». Malheureusement, ce bouton sera disponible seulement sur Messenger.

Tu t’es sans doute déjà demandé un million de fois pourquoi Facebook n’avait pas de bouton « je n’aime pas ». Eh bien, le grand jour est enfin arrivé. Enfin, presque. Parce que si tu t’attendais à un nouveau bouton qui représente un « pouce en bas », c’est raté.

Selon une information envoyée à Tedcrunch par un de ses lecteurs, Facebook est en train de tester une option qui va te permettre de commenter avec des emojis sur Messenger. Tu auras le choix entre tous ceux qui existent déjà: « j’aime », « j’adore », « haha », »triste », « wouah », « grrr » et un petit nouveau: « je n’aime pas ». Si le test est concluant alors Facebook envisage d’étendre cette fonction à tout le monde.

Tu pourras maintenant marquer ton désaccord avec un simple emoji. Par contre grosse déception, le bouton « je n’aime pas » ne sera pas valable pour réagir dans le fil d’actu. Alors qu’il faut avouer que c’est vraiment là que l’on en a le plus besoin. Pour le moment, tu vas encore devoir te contenter du bouton « grrr ».

Les nouveaux emojis utilisés 300 milliards de fois

Cela fait un an précisément que Facebook a lancé les « emojis réaction ». Avant, si tu te souviens, tu ne disposais que du bouton like et tu étais un peu restreint pour exprimer ta réaction. Ces nouveaux emojis sont plutôt un gros succès. Selon le site Tedcrunch, ils ont été utilisés 300 milliards de fois depuis leur création. C’est le bouton « j’adore » qui fonctionne le mieux, il représente la moitié des chiffres à lui seul. En perfectionnant Messenger, Facebook essaye de lutter contre toutes les autres messageries et apporter à ses utilisateurs l’expérience la plus complète possible.

Plus
Lire plus...