Évite de poster ta carte d’embarquement sur Instagram ou Facebook, ça peut être dangereux pour toi

Ah les vacances, ça fait tellement du bien. Toi aussi, avant de monter dans l’avion, tu postes une photo de tes billets sur Instagram et Facebook. Ou alors tu jettes ta carte d’embarquement directement après avoir atterri. Mais fais gaffe, ça peut-être dangereux! 

Généralement, quand tu as ta carte d’embarquement en main, tu lis seulement l’heure de ton vol et la porte de départ. Mais en réalité, ce billet peut dévoiler plein d’informations sur toi. Par exemple ton adresse postale, adresse mail ou encore numéro de téléphone. Toutes les informations que tu donnes au préalable une fois que tu réserves ton billet. « Avant, ces informations se trouvaient sur le billet, maintenant, elles sont masquées dans le code-barre », déclare un pirate informatique d’après le site VTM.

De plus, les hackers te recommandent vivement de ne pas poster une photo de ta carte d’embarquement sur Instagram ou les autres réseaux car ils peuvent à nouveau avoir accès à tes informations mais surtout à ton nom complet. Et là, c’est la fin pour toi et peut-être ton voyage…

En effet, si une personne veut connaître des informations sur toi et qu’elle est très forte en informatique, c’est très simple. Il suffit qu’elle découpe le code barre et via des sites Internet gratuits, elle peut lire tes coordonnées. De plus, si elle connait ton nom de famille et qu’elle chope ton billet avant ton départ, elle peut se connecter sur le site de voyage avec lequel tu as réservé ton vol et même annuler celui-ci. Bref, la personne peut tout savoir sur toi en quelques minutes donc sois vigilant!

Plus
Lire plus...