En quatre ans seulement, près de 500 animaux sont morts dans des conditions épouvantables au South Lakes Safari Zoo, en Grande-Bretagne. La manière dont le zoo les traite est absolument intolérable: malnutrition, manque d’espace dans les enclos, etc. Du coup maintenant, il va probablement devoir fermer ses portes. Et c’est tant mieux.
Le South Lakes Safari Zoo à Cambria en Grande-Bretagne est loin d’être le paradis pour les animaux. Un nouveau rapport d’inspection publié par le gouvernement britannique a révélé au grand jour le traitement terrible que le zoo fait endurer à ses petits locataires. Suite à cela, il va très probablement devoir mettre la clef sous la porte. On l’espère en tout cas.
Selon le rapport, près de 500 animaux sont morts dans le parc, en quatre ans à peine. Les conditions de captivité y sont « épouvantables »: malnutrition, manque d’espace dans les enclos, hypothermie… Et la liste est encore longue. Notamment, un jaguar a dû être euthanasié parce qu’il avait commencé à manger ses propres pattes. Une torture est également morte électrocutée.
Par le passé déjà, le parc britannique avait été condamné à une amende pour non-respect des mesures sanitaires et de sécurité, après qu’une soigneuse ait été mordue à mort par un tigre mâle de Sumatra en mai 2013. La famille de la victime avait refusé de faire piquer l’animal, et le zoo l’avait donc gardé. Mais trois en plus tard, le tigre a finalement été euthanasié, soi-disant « pour son bien-être en raison de son âge avancé ». Sauf que sur les papiers que les vétérinaires ont reçus, il n’y avait en fait « aucun motif » pour l’endormir…