Envie de t’envoyer en l’air sans devoir casser ta tirelire? Ryanair veut proposer des vols totalement gratuits d’ici 5 à 10 ans

La France? L’Espagne? L’Italie? Même si tu es ultra fauché, tu pourrais bientôt te permettre n’importe quel voyage. Le patron de Ryanair Michael O’Leary ambitionne de rendre tous ses vols entièrement gratuits dans cinq à dix ans.

Tu ne devras peut-être bientôt plus économiser pendant des mois pour te payer des vacances au soleil avec tes potes. Après avoir déjà baissé ses tarifs de 10 à 15% cette année, le big boss de Ryanair Michael O’Leary veut aller encore plus loin. Il projette de t’envoyer en l’air pour… zéro euro. Pas mal non?

Lors d’une conférence à Londres de l’Association des opérateurs de l’aéroport (l’AOA), O’Leary a annoncé que la compagnie low cost pourrait proposer des vols gratuits dans les années à venir. Et comment? En allant chercher l’argent ailleurs, en partageant toutes les recettes réalisées dans les aéroports européens.

Le duty-free payerait ton billet

O’Leary a annoncé: « J’ambitionne que dans les cinq à dix prochaines années, les vols de Ryanair soient gratuits. Comme cela, les avions seraient complets. Nous ferions notre chiffre d’affaires en partageant les recettes faites dans les aéroports, sur les allers venues, sur le shopping et sur le commerce de détail ».

Autrement dit, la compagnie aérienne financera ton billet d’avion en partageant les revenus générés par les magasins et les restaurants dans les espaces duty-free. Il assure aussi que la vente de ses produits dérivés lui permettra d’atteindre cet objectif.

Par contre, ne saute pas trop vite de joie. On connaît tous Ryanair, il faudra voir s’il n’augmentera pas ses frais sur les bagages, les toilettes ou les boissons pour contre-balancer…

epa
Plus
Lire plus...