Left Right
scrollTop top

En janvier, les Belges ont réservé cinq fois plus de voyages au Japon qu’il y a un an


En janvier, les Belges ont réservé cinq fois plus de voyages au Japon qu’il y a un an

Au mois de janvier, Connections a enregistré une progression spectaculaire du nombre de réservations à destination de Tokyo. Frank Bosteels (porte-parole de l’organisateur de voyages belge) : « C’est durant l’action de réservation anticipée Book & Pay de janvier que se dessinent les tendances pour l’année, en termes de voyages. Par rapport à l’an dernier, cinq fois plus de billets ont été réservés chez nous à destination de Tokyo. Le Japon devient donc la destination de voyage qui connaît la plus forte croissance chez les Belges ».

150 ans de relations diplomatiques entre la Belgique et le Japon

La Belgique et le Japon fêtent cette année le 150e anniversaire de leurs relations diplomatiques, ce qui donne lieu à une très forte attention médiatique pour ce pays. De plus, la compagnie aérienne All Nippon Airlines relie quotidiennement Bruxelles à Tokyo depuis octobre de l’an dernier. Cinq ans après la catastrophe de Fukushima, les touristes belges sont nombreux à (re)découvrir le pays du Soleil Levant.

Un cours du change avantageux!

Le cours du change particulièrement avantageux du yen rend les voyages vers le Japon très attrayants. Jusqu’à il y a cinq ans, un euro valait environ 80 yens japonais. Aujourd’hui, le cours est d’environ 135 yens pour 1 euro. Ce pays est généralement perçu comme une destination chère, mais ce n’est absolument pas le cas, souligne Bosteels.

De bonnes raisons de voyager au Japon cette année

D’autres raisons font encore du Japon une destination de rêve. L’aspect sécurité constitue aujourd’hui un facteur déterminant dans le choix d’une destination de vacances. « À Tokyo, vous réservez votre place dans un restaurant en laissant votre portefeuille et votre smartphone sur la table pendant que vous vous rendez aux toilettes. » Cette anecdote en dit long et souligne le profond sentiment de sécurité que l’on ressent en tant que touriste. La propreté des rues et l’attitude disciplinée des Japonais contribuent au sentiment de sécurité ultime, même dans une métropole comme Tokyo, qui compte 38 millions d’habitants.

En vadrouille au Japon

Pour déplacer autant d’habitants dans une ville qui ne connaît pratiquement pas d’embouteillages, un réseau étendu de transports en commun est indispensable. Pour vous aider à trouver votre chemin dans le labyrinthe des innombrables lignes de train et de métro, Connections organise tous les jours des promenades guidées à travers la ville en collaboration avec Nicolas Wauters, un jeune Belge qui a eu, un jour, envie de rejoindre les héros des mangas de sa jeunesse. Il est tombé amoureux de la mégalopole et y a épousé l’une de ses habitantes. En plus des balades à Tokyo en compagnie d’un Belge, Connections propose à ses clients un large éventail d’excursions riches en expériences. Vous pourrez par exemple assister à un tournoi de Sumo, faire du vélo à Kyoto ou vous laisser éblouir devant un authentique Robot Show.

Le Japan Rail Pass serait la façon la plus économique de voyager dans le pays en utilisant le train à grande vitesse, le Shinkansen. Le service d’accueil des aéroports internationaux de Narita et d’Haneda, ainsi que le service bagages, sont également parfaits. En plus des balades à Tokyo en compagnie d’un Belge, Connections propose à ses clients un large éventail d’excursions riches en expériences. Vous pourrez par exemple assister à un tournoi de Sumo, faire du vélo à Kyoto ou vous laisser éblouir devant un authentique Robot Show.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…