Facebook veut faire le bonheur des gamers en leur trouvant des partenaires pour leurs jeux préférés. Le réseau social testerait une nouvelle fonctionnalité pour permettre de passer une annonce afin de trouver des gens avec qui jouer, que ce soit à des jeux vidéos ou même à des jeux de rôle ou autre. Sympa!
Facebook veut continuer à se rendre indispensable dans ta vie. Selon The Next Web, le réseau social testerait actuellement une nouvelle fonctionnalité: « Find Players ». Comme son nom l’indique, elle permettra, si elle se retrouve un jour disponible pour tous, de trouver des potes pour jouer… à ce que tu veux. Les joueurs pourront ajouter une photo, des hashtags, leur pseudo en ligne et éventuellement une description à leur annonce pour « Find Players », en plus du jeu sur lequel ils recherchent des joueurs.
Pas que pour les consoles
Car le but ne sera pas de remplacer le PSN ou les systèmes pour affronter des joueurs en ligne sur ta Playstation, ta X Box ou encore ta Nintendo Switch. Les services disponibles sur chaque console sont déjà suffisants et il est impossible de galérer à trouver des joueurs pour s’affronter sur Fifa 18, Mario Kart ou encore Call Of Duty, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Mais par contre, c’est parfois plus la galère quand il s’agit de jeux multijoueurs dans lesquels il faut jouer en équipes et pour lesquels la collaboration est importante. The Next Web cite par exemple Pokémon Go (oui, des gens y jouent encore), mais on peut penser à des jeux comme Clash of Clans sur smartphone aussi. Mais cette fonctionnalité ne devrait pas seulement servir pour trouver des potes pour jouer aux jeux vidéos: il sera par exemple possible de passer une annonce pour trouver des joueurs pour n’importe quel jeu. Envie de trouver des potes pour jouer à un jeu de rôle (coucou Donjon & Dragons)? Ce devrait être possible avec cette fonctionnalité. Ce sera même peut-être possible pour certains jeux de société, qui sait!
Facebook ne l’a testée que dans des communautés de gamers pour l’instant et rien ne dit qu’elle sera un jour disponible au grand public. Le réseau social a l’habitude de tester durant plusieurs mois des fonctionnalités de ce genre pour savoir si elles rencontrent du succès, avant de parfois complètement les abandonner.