Sans forcer, la Nintendo Switch est sur le point de battre les chiffres de ventes de la Wii U en moins d'un an

Avant la Nintendo Switch, il y avait la Wii U. Une console un peu nulle qui n'offrait pas vraiment de nouveautés si ce n'est une tablette qui s'ajoutait aux manettes que l'on connaissait déjà avec la Wii. Résultat: les chiffres de vente étaient exceptionnellement faibles. Mais Nintendo a su se rattraper avec la Switch qui est sur le point de dépasser les ventes totales de sa prédécesseur...En moins d'un an. 

En mars dernier, la Nintendo Switch voyait le jour. Et en sept mois, la console fait mieux que la Wii U, sa prédécesseur. Il faut dire que ce n'était pas bien compliqué: le Wii U n'apportait pas beaucoup de nouveautés à la Wii classique. Résultat: Nintendo n'a écoulé que 13,5 millions de consoles de 2012 à 2017. C'est exceptionnellement peu pour un géant du jeux vidéo comme Nintendo.

Dans un récent rapport de ventes, Nintendo a publié ses chiffres de l'année. Depuis Mars, Nintendo a vendu 7,6 millions de consoles dans le monde et le géant japonais prévoit d'en vendre 14 millions d'ici mars 2018 (si l'on compte à partir d'avril 2017). Si l'on ajoute à ces 14 millions les 3 millions de consoles vendues en mars 2018, on atteint les 17 millions. Ce qui explose les chiffres de la Wii U!

Des chiffres inattendus

De tels chiffres n'étaient pas prévu. Même pas Nintendo. À la base, le géant japonais prévoyait d'écouler 10 millions de consoles en un an. Mais les choses ont changé: la Switch peut compter sur d'énormes jeux comme The Legend of Zelda: Breath of The Wild, Super Mario Odyssey ou encore Mario Kart 8 Deluxe. Le dernier Zelda s'est écoulé à 4,7 millions d'exemplaires tandis que 4,4 millions de Mario Kart 8 ont trouvé preneur. Super Mario Odyssey vient juste de sortir mais il s'affirme déjà comme l'un des piliers de la console.

De plus, la campagne de pub de la Switch était beaucoup mieux gérée. Pour la Wii U, beaucoup de gens ont pensé qu'il ne s'agissait que d'un accessoires à la Wii de base. Cela explique les faibles chiffres de vente. Enfin, le catalogue de jeu de la Switch est beaucoup plus grand que celui de la Wii U. En seulement sept mois, la Switch peut compter sur déjà 200 jeux. Bref, la Switch a encore de beaux jours devant elle et Nintendo risque bel et bien d'atteindre ses prédictions: 17 millions de consoles vendues d'ici mars 2018.

Déjà lu?