En fait… Pourquoi est-ce qu’on ne voit jamais de glace aux raisins?

En fait… Pourquoi est-ce qu’on ne voit jamais de glace aux raisins?

Fraise, citron, nutella, et même schtroumpf, il n’y a rien de trop fou pour une glace. Mais alors… Pourquoi ne trouve-t-on jamais, chez les glaciers, de glace aux raisins? Apparemment, ce ne serait pas si facile de faire de la glace avec des raisins. Du coup, comme les gens ne voient pas cette glace, ils ne pensent pas à en avoir envie. C’est donc par ce cercle vicieux que notre rêve de glace aux raisins ne devient jamais réalité.

L’été, c’est la saison des glaces, et il y en a pour tous les goûts. Banane, fraise, melon, pastèque, citron et hop on arrive comme rien à notre quota de cinq fruits (et légumes) par jour. Mais pourquoi cette combinaison idéale de raisins et de crème glacée n’existe-t-elle pas? Ce serait en une fois, au même endroit, des fruits et de l’alcool (parce que le raisin, comme on le sait tous, c’est du vin dans le fond)… Pourquoi l’industrie de la crème glacée ne voit-elle pas ce trou dans le marché?

En fait, faire de la glace aux raisins s’avère extrêmement difficile. C’est ce que Ben en Jerry’s explique au journal britannique Metro. Les raisins contiennent énormément d’eau. Cet eau forme des cristaux si on essaie de la transformer en glace. Cela reste faisable, mais ce ne sera probablement pas aussi bon que dans nos rêves. Du sorbet, bien sûr, c’est jouable. Mais si c’est du gras qui te fait envie, ça ne t’arrange pas.

Mais il y aussi une deuxième raison, à cette cruelle absence à l’étalage de nos glaciers: on mange d’abord avec les yeux, et ça vaut aussi pour la glace. Or, comme on ne voit jamais de bac avec de la glace aux raisins, on n’a pas l’idée d’en avoir envie. Du coup, les glaciers n’ont pas de raison de se mettre à en faire. Le cercle vicieux de la glace, c’est comme ça que ça s’appelle. Il faudra donc se résoudre à boire de la sangria pour avoir du raisin cet été ;-).

iStock

Articles sponsorisés