L’ours polaire le plus triste au monde vit dans un supermarché à Canton en Chine. Pourquoi est-il enfermé là? Pour que des visiteurs puissent prendre des selfies avec lui! Des défenseurs des droits des animaux ont essayé de le libérer mais en vain.
Cet ours polaire n’est pas le seul a être retenu dans ce supermarché situé à Canton en Chine. Il y a aussi six bélougas, cinq morses, des renards bleus et un ours. Ils sont tous là depuis un bon moment. Au début, il y a eu beaucoup de protestations mais depuis quelques mois, elles se font plus fortes. La raison? Une vidéo circule montrant dans quelles conditions vit l’ours polaire. Les défenseurs des droits des animaux ont appelé les acheteurs à boycotter le centre commercial jusqu’à ce qu’il libère les animaux.
« Aucun animal ne devrait être traité de cette manière et les ours polaires sont les animaux les plus difficiles à garder en prison, tout le monde le sait » explique le directeur de Animals Asia Animal Welfare Director Dave Neale au journal The Mirror. « Les ours polaires ont besoin de beaucoup d’espace pour se promener, courrir, grimper et chasser. La liste de ce dont ils ont besoin est très longue. Et ce dont ils ont surtout besoin c’est vivre en liberté dans la nature. À quoi servent ces ours? Faire des selfies? Faire acheter? »
Voici les images super tristes de cet ours polaire enfermé: