Elle, c’est Katie. Et c’est la première femme atteinte de trisomie 21 à être l’égérie d’une campagne de beauté

« La beauté appartient à tout le monde »: voilà ce que dit Katie Meades. Du haut de ses 32 ans, elle vient de devenir l’égérie d’une campagne de pub pour la marque Beauty and Pin-ups. Mais Katie a une particularité: elle est atteinte de trisomie 21. Et jamais aucune mannequin atteinte de trisomie 21 n’avait représenté une marque de beauté.

C’est une révolution dans le monde de la beauté. Retrouver une mannequin trisomique pour faire la promotion d’un produit, ce n’était jamais arrivé dans ce milieu. C’est dire ce qu’incarne Katie Meades: c’est une véritable pionnière.

Intrépide, Katie Meades l’est

Elle se retrouve à la Une de la campagne de pub pour « Fearless », un produit pour lisser les cheveux de la marque Beauty and Pin-Ups. « Fearless », ça veut dire « intrépide », et ce qualitatif a vite fait penser à Katie du côté de la marque.

« Quand nous avons eu l’idée de lancer ce produit, nous aurions pu choisir une pin-up traditionnelle, mais aussitôt que nous avons inventé le nom ‘Fearless’ c’était vraiment facile, nous avons pensé instantanément à Katie », a expliqué Kenny Kahn, le PDG de la marque, à People Style.

Une véritable touche à tout

Kahn a rencontré Katie grâce à l’association caritative Best Buddies, dont elle est aussi l’image. Car Katie est une véritable touche à tout: en plus de gérer sa carrière de mannequin, cette ancienne athlète paralympique est aussi fonctionnaire des impôts. « Chaque jour est une bonne journée pour vous sentir bien », assure-t-elle à People Style.

« Les gens me voient comme je suis vraiment et pas forcément comme quelqu’un souffrant d’un handicap », ajoute-t-elle, avant de conclure: « J’aime essayer des choses nouvelles, et j’encourage les femmes à le faire. La beauté appartient à tout le monde ». Un super message de la part d’une véritable pionnière.

Instagram @beautyandpinups
Source: People Style
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