Baby Yoda est le personnage emblématique de la nouvelle série de Disney+, The Mandalorian. Après 3 mois d’attente, les fans vont pouvoir enfin acheter des jouets à son effigie.
La série The Mandalorian est sortie depuis le 12 novembre aux Etats-Unis. Mais c’est seulement ce weekend que Disney a dévoilé le merchandising autour de la série. On retrouve des sabres lasers noirs, des figurines Funko Pop, des poupées ou encore un animatronique de Baby Yoda.
Après 3 mois d’attente, les fans commençaient un peu à s’impatienter. Il faut dire qu’ils ne sont pas habitué à attendre aussi longtemps. Le merchandising autour de Star Wars rapporte gros à Disney. La compagnie était donc habituée à en produire plus deux fois qu’une.
Un buzz programmé mais pas trop
En fait, le producteur de The Mandalorian, Jon Favreau, voulait garder la surprise sur l’apparence de Baby Yoda. Il a donc demandé à Disney de ne rien produire avant le lancement de la série.
En tout cas, cela a fonctionné. Le personnage qui ressemble fortement au grand maître Jedi de Star Wars en beaucoup plus mignon a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Mais Disney n’a pas pu en profiter, puisqu’elle n’avait aucun jouet à proposer pour calmer les ardeurs des fans.
La firme américaine n’a plus qu’à espérer que l’engouement autour de la série ne soit pas encore passé et que les figurines et autres produits associés se vendront comme des petits pains.