Disney et Pixar annoncent leur nouveau film: “Luca”

Disney/Pixar

Les studios Walt Disney et Pixar viennent d’annoncer leur prochain film d’animation. Luca est une histoire parlant du passage à l’âge adulte et de l’amitié, prenant place en Italie. Ce film arrivera dans toutes les salles de ciné l’été prochain!

Quand Disney et Pixar travaillent ensemble et annoncent un nouveau film d’animation, on peut s’attendre à du lourd. On ne compte plus les chefs d’oeuvre signés par ce duo: Le Monde de Nemo, les Toy Story, Cars, Les Indestructibles, Wall-E, Ratatouille ou Coco. Et Soul arrive bientôt après plusieurs plus reports dus au coronavirus.

Mais à côté de cela, un autre projet bat son plein. Sur Twitter, les studios Walt Disney ont annoncé que leur prochain film d’animation s’appellera Luca. Le film se déroule sur la Riviera italienne où le jeune garçon Luca vit toutes sortes d’aventures avec son meilleur ami. Cependant, Luca cache un énorme secret. En réalité, c’est un monstre marin d’un autre monde…

L’amitié, encore et toujours

Luca est réalisé par Enrico Casarosa, qui a déjà réalisé le court métrage La Luna. “C’est une histoire très personnelle pour moi, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera italienne, où j’ai grandi, mais aussi parce que le cœur de ce film est une célébration de l’amitié”, explique Casarosa au site web Variety. “Les amitiés d’enfance déterminent souvent qui nous voulons devenir et ce sont ces liens qui sont au cœur de notre histoire dans Luca. En plus de la beauté et du charme de la côte italienne, notre film comprendra donc une aventure estivale inoubliable qui changera fondamentalement Luca”

Si le coronavirus ne perturbe pas trop le calendrier, nous pouvons nous attendre à une sortie au cinéma le 18 juin 2021.

Articles sponsorisés